Les 10 commandements d’un « serial shoppeur » français en vacances

Inspirés des résultats de l’étude « le shopping international » d’Expedia.fr*

expedia-fr-logo

Communiqué de presse

 

 

expedia-etude-shopping-vacance-paris

- Vacances et shopping, la formule qui résonne auprès des Français (+ 84 % en 2016)

- Paris, Londres, Milan, Barcelone, New York / Berlin : top 5 des destinations shopping

- Plus d’un Français sur trois aime faire du shopping en vacances (35 %)

- 2 euros sur 5 du budget vacances des Français sont dépensés en shopping (39 %)

- Articles et accessoires de mode sont les plus convoités en vacances

Paris, le 21 septembre 2016 – L’agence de voyage en ligne, Expedia.fr, révèle les principaux enseignements d’une étude sur « le shopping international » auprès de 11 000 Européens* dont 1 000 Français qui s’avèrent de réels fervents des vacances shopping.

 

Les Français, « serial shoppeurs » en vacances

Les 10 commandements d’un « serial shoppeur » français en vacances selon Expedia.fr

1.       À Paris, Londres, Milan, Barcelone, New York ou Berlin pour tes prochaines vacances shopping, tu te rendras

2.       Articles et accessoires de mode à Paris, tu privilégieras  

3.       Passer des heures à faire du shopping en vacances, tu adoreras

4.       Sans compter, tu dépenseras

5.       La bonne affaire ou la perle rare, tu dénicheras

6.       Les grandes rues marchandes, les boutiques indépendantes et les marchés, tu honoreras

7.       Accompagnée de tes meilleur(e)s ami(e)s, tu seras

8.       Accompagné de ton partenaire, tu voudras

9.       Pour les cadeaux, d’abord à ta famille tu penseras 

10.   Te faire plaisir ensuite, tu pourras 

Les Français sont de plus en plus adeptes des vacances shopping : 46 % en 2016 contre 25 % en 2015 soit une augmentation de 84 %. Seuls 10 % des hommes français avouent ne jamais faire du shopping en vacances contre 5% de Françaises.

Les destinations de prédilection pour le shopping de nos compatriotes sont, en tête Paris (44 %), suivie par Londres (31 %), Milan et Barcelone (22 et 21% respectivement), New York et Berlin (19%), et Lyon à la sixième place (17 %). Capitale de la mode, Paris est classée 2e destination favorite des 11 pays sondés à 20 %, derrière Londres qui gravit la première place avec 27 %. Milan figure dans le top 3 avec 15% des suffrages.

Pour les destinations non européennes plébiscitées par les Français pour associer shopping et vacances, le top 5 est composé de New York, Tokyo, Dubaï, Marrakech et Rio de Janeiro. Les raisons invoquées pour ces préférences sont principalement pour le large assortiment des produits (43 %), leur disponibilité (42 %), ou encore leur bon rapport qualité / prix (40%).

 

Pour plus d’un tiers des vacanciers français (35%), faire des emplettes en vacances c’est avant tout pour le plaisir (« j’aime ça ») et pour faire de bonnes affaires (28 %). C’est aussi pour se procurer la « perle rare », des articles difficilement trouvables dans l’Hexagone (14 %) et pour acheter des cadeaux en vacances (8 %).

 

Les Français, les plus dépensiers en shopping pendant leurs vacances

Les Français dépensent près de 2 euros sur 5 de leur budget vacances en shopping (39 %), alors que la moyenne des nationalités interrogées est de près d’1 euro sur 3 (32 %).

Si les Françaises (53 %) préfèrent être accompagnées de leurs meilleurs amis, les Français (41 %) préfèrent être avec leur partenaire (58 %) pour faire les meilleures virées shopping. Ils préfèrent arpenter grandes rues marchandes (54 %), boutiques indépendantes (24 %) ou marchés (10%) pour assouvir leurs désirs de shopping.

Les vêtements (43 %), les chaussures (16 %), les bijoux (13 %), la bagagerie (6 %) et les souvenirs (4 %) sont les plus recherchés par les vacanciers français. En comparaison, ce sont les Italiens qui donnent la meilleure part aux souvenirs dans leur shopping en vacances (10 %).

« A la lecture des résultats de cette enquête, nous avons constaté que les Français sont fidèles à leur capitale pour acheter des vêtements griffés ou non et des chaussures ; alors que la majorité des pays sondés considèrent Milan comme la ville de prédilection pour les vêtements griffés et les chaussures ; ou encore Londres pour les vêtements. Profitons de nos vacances pour faire du shopping et ainsi éviter d’offrir le traditionnel porte-clés souvenir à nos proches ! », indique Fabrizio Giulio, directeur général d’Expedia.fr.

 

*A propos de l’étude

Tous les chiffres, sauf indication contraire proviennent d'une étude conduite pour Expedia.fr par OnePoll, menée entre le 27 juillet et le 17 août 2016. L'échantillon était composé de 11 000 adultes répartis dans 11 pays européens avec des interviews menées par l'intermédiaire de l'omnibus en ligne d’OnePoll. Les pays sondés sont l'Allemagne, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, l'Irlande, l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède. L'échantillon est établi selon la méthode des quotas pondérés afin d'assurer la représentativité de la population.

Davantage d’inspirations associant vacances et shopping sur :https://blog.expedia.fr/shopping/

 
A propos d’Expedia®

Expedia®, acteur mondial du voyage en ligne, donne un accès à des centaines de milliers d’hôtels dans le monde entier incluant notamment des boutiques hôtels ainsi que la majorité des chaines hôtelières, mais également à 400 compagnies aériennes, ainsi qu’à une large sélection de locations de voitures et à de nombreuses expériences de voyages. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fraide les voyageurs à trouver et élaborer leurs voyages qui correspondent le mieux à leurs attentes. Désormais, grâce à l’application mobile d’Expedia, les voyageurs peuvent planifier et réserver vols et hôtels lors de leurs déplacements. L'application mobile d’Expedia propose des outils utiles pour gérer son voyage y compris : les plans des terminaux des principaux aéroports, les notifications de l’heure de check-out de son hôtel et le statut de son vol, le plan jusqu’à son hôtel et une multitude d'autres fonctionnalités indispensables pour voyager. Pour trouver de l’inspiration sur des destinations et des conseils en matière de voyage, visitez notre page Facebook https://www.facebook.com/expedia.frExpedia.frest détenue et exploitée par Expedia Inc. Expedia offre une valeur ajoutée aux voyageurs de loisirs et d’affaires, permet aux fournisseurs de voyages d’augmenter la demande et les réservations directes, et propose aux annonceurs la possibilité de toucher un public très ciblé de voyageurs potentiels grâce à Expedia Media Solutions. Grâce au réseauExpedia® Affiliate, Expedia génère de nouvelles réservations pour les principales compagnies aériennes internationales et certains hôtels parmi les plus importants du marché, mais aussi pour des marques de grande consommation, des sites internet à fort trafic et des milliers d’affiliés. (NASDAQ: EXPE) Pour connaître les dernières informations à propos du groupe, rendez-vous sur www.expediainc.comou sur Twitter @expediaincLes marques et logos sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés. ©2015 Expedia, Inc.

 

Contact media Expedia : Rosa Tomé, 01 70 71 80 95 / a-rosatome@expedia.com
Espace presse : http://espace.expedia.fr/presse
Cliquez ici pour télécharger les piéces jointes:
pdf.gif Les_10_commandements_d_un_serial_shoppeur_français_en_vacances_selon_ExpediaFR.pdf493.08 KB
1