2014, l’année du Brésil pour les Français selon Expedia.fr

Expedia_France_4.jpg

 

 

 

Expedia.fr révèle les tendances de voyage de 2014 et fait le point sur 2013

 

·         En 2014, les 3 destinations les plus recherchées  par les Français sont le Brésil, la Thaïlande et les Maldives

·         2014 sera sous le signe du tourisme sportif, alors qu’en 2013 les voyages ensoleillés étaient de mise

·         2014 sera aussi l’année du mobile dans la continuité de 2013, surtout pour les 18-35 ans qui l’utilisent pour organiser leur voyage

 

Paris, le 14 janvier 2014Expedia.fr, chef de file mondial des voyages en ligne, présente les tendances de voyage des Français en 2014 et fait le point sur les destinations les plus prisées en 2013. Toujours à l’affût des nouvelles évolutions de voyage, Expedia.fr nous donne un aperçu de ce qui va influencer les habitudes des Français dans les prochains mois.

Choix des destinations pour 2014 : vive le sport !

Pour 2014, selon Expedia.fr le top 3 des destinations qui enregistrent le plus grand nombre de recherches sont, en première position, le Brésil (436 %), pays organisateur de la Coupe du Monde de Football, suivie de la Thaïlande, puis des Maldives. En 2013, les destinations les plus réservées étaient la France, les États-Unis et l’Italie.

 

« Malgré une météo peu clémente en 2013, les chiffres d’Expedia.fr démontrent que les voyages dans l’Hexagone ont remporté un fort succès, cela est sans doute dû à la diversité des paysages qu’offre la France », commente Fabrizio Giulio, directeur général d’Expedia.fr. « Pour 2014, nous constatons une hausse des recherches autour du Brésil pour des vacances sous le signe du sport, qui sont aidées par la qualification de l’équipe de France », ajoute-t-il.

Plus fortes augmentations de recherches pour 2014                       Le top 10 des destinations de 2013         

 

Destination

 

 

Augmentation des recherches sur Expedia.fr pour 2014

 

 

Top

 

Destination

Brésil, Rio de Janeiro (ville)

436 %

 

1

France

Krabi, Thaïlande

211 %

 

2

États-Unis

Les Maldives

200 %

 

3

Italie

L’Île Maurice

199 %

 

4

Espagne et les Îles Canaries

Israël

185 %

 

5

Royaume-Uni

Portugal

176 %

 

6

Maroc

L’Île de la Réunion

170 %

 

7

Allemagne

Cancún, Mexique

165 %

 

8

Portugal

République Dominicaine

138 %

 

9

Belgique

Espagne et les Îles Canaries

130 %

 

10

Thaïlande

Note : Les chiffres sont basés sur les recherches effectuées sur Expedia.fr en octobre et décembre, pour des dates en 2014 en comparaison avec des recherches faites en 2013.

 

Tendances voyages pour 2014 : mobile tu seras et resteras

Côté tendances voyage selon Expedia.fr, 2014 sera dans la continuité de 2013. Année qui a été marquée par une utilisation massive du mobile en France avec un boom des réservations sur l’application Expedia, mais aussi pour l’organisation et la planification des séjours, principalement pour les 18-35 ans.

 

1.       Le mobile, un agent de voyage comme les autres : utilisé pour planifier ses voyages, en 2014 le mobile servira à toute l’organisation du voyage, de la réservation des billets d’avion, en passant par l’hôtel et le calcul de son trajet. Avec le développement exponentiel des bornes Wi-Fi, rien n’est plus simple que de se connecter sur son mobile et voyager. Fin 2013 selon Expedia.fr, 82% des Français effectuaient leur réservation de voyage de dernière minute sur mobile.

 

2.       Le tourisme sera sportif : 2014 offre des événements sportifs d’envergure internationale, tels que la Coupe du Monde defootball, qui sont de véritables leviers pour le tourisme.

 

3.       La Thaïlande continue son ascension : les recherches concernant la Thaïlande connaissent une augmentation constante depuis 2012. Cette destination se place aujourd’hui dans le top 3 des recherches, juste après le Brésil, avec 211 % d’augmentation.

 

4.       Le long courrier fait toujours rêver : le soleil séduit toujours autant les Français, les îles seront à l’honneur en 2014, avec des recherches croissantes, de près de 200 % pour les Maldives ou l’Île Maurice.

 

5.       Des vacances chez soi : les vacances en France ne sont pas uniquement réservées au mois de décembre, les Français sont adeptes des vacances sur le territoire et cela continuera en 2014 avec 52 % d’augmentation au niveau des recherches pour Paris.

 

6.       La frontière entre voyage d’affaires et de loisirs tendra à s’effacer : en 2014, les Français profiteront de leurs voyages d’affaires et y grefferont un séjour de loisirs. Les 18-35 ans sont particulièrement adeptes de cette pratique. En 2013, 54 % des employés ont prolongé leurs séjours professionnels avec des vacances*.

 

7.       Une organisation intelligente des voyages pour plus de sérénité : au lieu de proposer les destinations récemment réservées, le site ou l’application de voyage d’Expediasera capable d‘aider le voyageur à se repérer dans la masse d’informations à laquelle il est soumis et à faire des économies. Le site ou l’application sera capable de donner une moyenne de prix, des suggestions de destinations, de vols et d’hôtels.

 

*Etude « Future of Travel » pour Expedia et Egencia® par Harris Interactive, septembre 2013

 

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, le leader mondial des voyages en ligne, propose un accès à 240 000 hôtels dans le monde entier (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières) ainsi qu’à 400 compagnies aériennes. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fraide les voyageurs à trouver et élaborer le voyage qui correspond le mieux à leurs attentes. La société Expedia fournit des solutions de voyages intégrées de qualité tant pour les vacanciers que la clientèle d’affaires, incrémente la demande et les réservations directes pour le compte de fournisseurs de voyages, et offre l’opportunité aux annonceurs publicitaires, par le biais d’Expedia Media Solutions, de cibler un public de grande valeur, composé de potentiels voyageurs.

De plus, Expedia génère de nouvelles réservations pour le compte de certains parmi les plus importants hôtels du marché et les principales compagnies aériennes, accroît la visibilité de marques de grande consommation et sites internet à fort trafic, et s’alloue des milliers d’affiliés actifs par l’intermédiaire de son réseau Expedia® Affiliate.

Expedia, Expedia.fr et les logos Expedia sont des  marques déposées d’Expedia, Inc. au sein de l’Union Européenne et certaines autres juridictions. Toutes les autres marques commerciales sont des marques de leurs propriétaires respectifs. @ 2013 Expedia, Inc.

Contacts presse – Expedia.fr

Rosa Tomé – Kenza Remaoun / FleishmanHillard

Tél. : 01 73 78 17 63 - @ : expediafrpresse@fleishmaneurope.com

Cliquez ici pour télécharger les piéces jointes:
pdf.gif ExpediaFR_TendancesVoyages2014France.pdf414.84 KB