J-12 Expedia.fr à la recherche de L’Explorateur des Temps Modernes

Carte Marco Polo.jpg Communiqué de presse

  • Le compte à rebours a commencé pour le jeu concours qui révèlera le ou la Français(e) qui participera à cette aventure des temps modernes
  • Une exploration intégrant les nouvelles technologies qui jalonnera les étapes clefs de la Route des épices du célèbre navigateur portugais Vasco de Gama pendant six semaines dès le 20 juin 2014
  • Maïder, auteure du blog http://www.iletaitunefaim.com, passionnée de voyages sera parmi les quatre membres du jury sélectionnant l’heureux/se candidat(e)

 

Paris, le 14 mai 2014-Expedia.fr recherche L’Explorateur ou Exploratrice des Temps Modernes qui revivra et partagera l’épopée mémorable de Vasco de Gama vers l’Inde. Quatre aventuriers venus d’Europe (France, Italie, Royaume-Uni et Allemagne), participeront au projet. Sélectionné(e) à l’issue d’un jeu concours très simple sur la page Facebook d’Expedia.fr https://www.facebook.com/expedia.fr, le/la candidat (e) représentant la France sera formé(e) par Expedia et ses partenaires avant de s’envoler vers Lisbonne, première étape d’un voyage de six semaines dès le 20 juin 2014.

Expedia et ses partenaires équiperont des dernières technologies le/la candidat(e) afin de le suivre tout au long de son parcours via les réseaux sociaux et de revivre à ses côtés son exploration.Expedia met ainsi à profit son expertise locale et internationale en matière de voyage et d’innovation technologique pour accompagner au quotidien les voyageurs : faciliter leur choix et leur inspirer de nouvelles expériences, les aider à créer simplement le voyage à la hauteur de leurs rêves.

 

« J'ai trouvé le projet original et ambitieux : l'idée de prouver que technologie et exploration sont compatibles constitue un challenge intéressant. Je partage ma passion du voyage autour de l’art, la cuisine, des grands espaces et des belles rencontres. Un voyage ne peut se concevoir sans une approche culinaire selon moi, j'ai donc été sensible à l'itinéraire empruntant la route des épices. La faim du voyage est par extension la faim de découvrir, de rire et de vivre de nouvelles aventures », déclare Maïder, auteure du blog Iletaitunefaim.com et membre du jury de l’Explorateur des Temps Modernes.

 

Le jeu concours qui réveille l’esprit de découverte qui sommeille en chacun de nous

Pour participer, il suffit de raconter, jusqu’au mardi 27 mai à midi zéro une minute (heure française), sur la page Facebook d’Expedia.frhttps://www.facebook.com/expedia.fr/app_194975693850063 sa plus grande découverte, son voyage préféré et d’expliquer quel serait l’outil technologique sans lequel on ne pourrait vivre.

« L'important sera de montrer avec simplicité sa motivation, ses attentes et envies pour ce voyage sur les traces de Vasco de Gama. Aussi serais-je très sensible aux histoires de voyage que les participants choisiront de raconter. Les récits devront être représentatifs du participant et de sa façon d'appréhender et de vivre le voyage. Cela ne signifie pas nécessairement partir très loin, il est possible de s'évader au quotidien via les rencontres, la photographie, la cuisine, le dessin.», précise Maïder du blog Iletaitunefaim.com et membre du jury.

 

Après cette première phase, le mardi 27 mai après-midi, les 15 participants ayant reçu le plus de votes seront présélectionnés et annoncés le mercredi 28 mai sur la page Facebook d’Expedia.fr et sur le blog d’Expedia.fr. Ils seront invités à soumettre une courte vidéo et à répondre à quelques questions complémentaires jusqu’au 2 juin prochain.

Un panel d’experts choisira le gagnant, parmi ces membres représentant la France, Maïder du blog Ilétaitunefaim.com/. L’Explorateur des Temps Modernes représentant la France sera révélé le 4 juin 2014.

Pour plus de détails sur les conditions de participation et avoir la chance de devenir L’Explorateur des Temps Modernes, visiter http://expediablog.fr/expedia-est-a-la-recherche-de-lexplorateur-des-temps-modernes/.

 

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, le leader mondial des voyages en ligne, donne un accès à 260 000 hôtels dans le monde entier en incluant eLong et 200 000 hôtels pour les sites de la marque Expedia des régions EMEA et APAC (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières), à 400 compagnies aériennes, ainsi qu’à une large sélection de locations de voitures et à de nombreuses expériences de voyages. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fraide les voyageurs à trouver et élaborer leurs voyages qui correspondent le mieux à leurs attentes. Désormais, grâce à l’application mobile primée d’Expedia, les voyageurs peuvent planifier et réserver vols et hôtels lors de leurs déplacements. L' application mobile d’Expedia propose des outils utiles pour gérer son voyage, y compris : les plans des terminaux des principaux aéroports, les notifications de l’heure de check-out de son hôtel et le statut de son vol, le plan jusqu’à son hôtel et une multitude d'autres fonctionnalités indispensables pour voyager. Expedia.fr est partenaire de Maximiles en France permettant ainsi à ses voyageurs de collecter 300 points Maximiles en réservant un vol ou 1 Maximile par euro dépensé en réservant un hôtel ou une formule vol + hôtel ou vol + voiture. Pour trouver de l’inspiration sur des destinations et des conseils en matière de voyage, visitez notre page Facebook https://www.facebook.com/expedia.fr.

 

Expedia.frfait partie du portefeuille de marques d’Expedia Inc. Expedia offre une valeur aux voyageurs de loisirs et d’affaires, fait augmenter la demande et les réservations directes pour le compte des fournisseurs de voyages, et propose aux annonceurs la possibilité de toucher un public très ciblé de voyageurs potentiels grâce à  Expedia Media Solutions.  Grâce au réseauExpedia® Affiliate, Expedia génère de nouvelles réservations pour les principales compagnies aériennes internationales et certains hôtels parmi les plus importants du marché, mais aussi marques de grande consommation, sites internet à fort trafic et des milliers d’affiliés. (NASDAQ: EXPE) Pour connaître les dernières informations à propos du groupe, rendez-vous surwww.expediainc.comou sur Twitter@expediainc.

Les marques et logos sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés. CST : 2029030-50. © 2013 Expedia, Inc.

Contacts presse – Expedia.fr

Rosa Tomé – Kenza Remaoun – Béatrice Cassignol / FleishmanHillard

Tél. : 01 73 78 17 63 - @: expediafrpresse@fleishmaneurope.com

Espace presse : http://espace.expedia.fr/presse

Cliquez ici pour télécharger les piéces jointes:
pdf.gif ExpediaFR à la recherche de L'Explorateur des Temps Modernes J-12.pdf429.86 KB
1