Pour 67 % des Français, les vacances sont avant tout à la plage selon Expedia.fr

 

Beach Expedia.jpg

Communiqué de presse

Paris, le 22 juillet 2014 – Les Français plébiscitent les vacances à la plage en famille pendant l’été. Ils savent y prendre du bon temps et profiter de leurs proches. Ce sont les enseignements de l’étude « Les vacances à la plage » d’Expedia.fr menée par Northstar auprès de plus de 11 000 témoignages d’adultes dont 1 004 Français dans 24 pays. Pour la troisième année consécutive, cette étude analyse les comportements mondiaux des vacanciers à la plage autour de sujets clefs comme les raisons des vacances à la plage, les activités préférées, avec ou sans tenue de plage.

 

Les vacances à la plage sinon rien

Les Français plébiscitent les destinations plage pour leurs congés : 67 % des Français interrogés sont partis au bord de la mer au cours des 12 derniers mois. Plus de la moitié d’entre eux (53 %) ont privilégié des plages à l’étranger au détriment de notre littoral.

Dans les 12 prochains mois, 79 % d’entre eux envisagent de passer leurs prochaines vacances à la plage entre juin et août (78 %) et pendant plus de deux semaines (24 %). La station balnéaire sélectionnée doit être calme (92 %). 47 % des Français sondés envisagent de visiter les côtes françaises dans les 12 prochains mois, alors qu’ils ne sont que 4 % des répondants des 23 autres pays.

La famille avant tout !

60 % des Français sont enthousiastes à l’idée de passer leurs vacances avec leur partenaire (moyenne européenne de 47 %) et aussi avec leurs enfants (59 %). Les vacances à la française permettent aux familles de se retrouver dans une ambiance détendue. Alors que nos voisins espagnols ne sont eux que 2 % à souhaiter passer du temps avec leur partenaire.

Se détendre, le mot d’ordre pour les vacances

Faire la sieste ou dormir est le péché mignon numéro 1 des Français pendant leurs vacances à la plage. Ils savent aussi rester actifs. Les deux activités les plus pratiquées à la plage le démontrent : la marche (69 %) et la natation (65 %) même si elles sont vite rattrapées par la lecture (63 %) et à égalité par la « bronzette » et/ou la sieste sur la plage (58 %).

 

Principaux « péchés mignons » des Français pendant leurs vacances à la plage

49 % des Français profitent des vacances pour rattraper leurs heures de sommeil et faire des siestes.

 

30 % d’entre eux passent des moments intimes avec leur partenaire.

 

29 à 26 % sont prêts à dépenser et consommer plus que le reste de l’année : en nourriture, achat en tous genres et boisson.

Pour 67 % des Français, les vacances sont avant tout à la plage  selon Expedia.fr

« Nous avons conscience chez Expedia.fr que les vacances sont sacrées pour les Français, c’est une des raisons pour laquelle nous nous employons à rendre l’expérience voyage la meilleure possible en proposant un vaste choix de destinations avec 290 000 hôtels dans le monde entier ou en développant des outils pour simplifier la réservation, comme notre application mobile pour réserver hôtels et vols. » explique Fabrizio Giulio, directeur général d’Expedia.fr.

 

 

A propos de l’étude : L’étude a été conduite en ligne pour Expedia par Northstar du 11 mars au 2 avril 2014 dans 24 pays à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Asie Pacifique, auprès de 11 165 répondants de plus de 18 ans dont 1 004 Français sur la base du panel de Kantar Worldpanel.

 

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, acteur mondial du voyage en ligne, donne un accès à 290 000 hôtels dans le monde entier en incluant eLong et 200 000 hôtels pour les sites de la marque Expedia des régions EMEA et APAC (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières), à 400 compagnies aériennes, ainsi qu’à une large sélection de locations de voitures et à de nombreuses expériences de voyages. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fraide les voyageurs à trouver et élaborer leurs voyages qui correspondent le mieux à leurs attentes. Désormais, grâce à l’application mobile primée d’Expedia, les voyageurs peuvent planifier et réserver vols et hôtels lors de leurs déplacements. L'application mobile d’Expedia http://www.expedia.fr/p/application-mobilepropose des outils utiles pour gérer son voyage, y compris : les plans des terminaux des principaux aéroports, les notifications de l’heure de check-out de son hôtel et le statut de son vol, le plan jusqu’à son hôtel et une multitude d'autres fonctionnalités indispensables pour voyager. Expedia.fr est partenaire de Maximiles en France permettant ainsi à ses voyageurs de collecter 300 points Maximiles en réservant un vol ou 1 point Maximiles par euro dépensé en réservant un hôtel ou une formule vol + hôtel ou vol + voiture. Pour trouver de l’inspiration sur des destinations et des conseils en matière de voyage, visitez notre page Facebook https://www.facebook.com/expedia.fr.

Expedia.frwww.expedia.fr/fait partie du portefeuille de marques d’Expedia Inc. Expedia offre une valeur aux voyageurs de loisirs et d’affaires, fait augmenter la demande et les réservations directes pour le compte des fournisseurs de voyages, et propose aux annonceurs la possibilité de toucher un public très ciblé de voyageurs potentiels grâce à  Expedia Media Solutions.  Grâce au réseauExpedia® Affiliate, Expedia génère de nouvelles réservations pour les principales compagnies aériennes internationales et certains hôtels parmi les plus importants du marché, mais aussi marques de grande consommation, sites internet à fort trafic et des milliers d’affiliés. (NASDAQ: EXPE) Pour connaître les dernières informations à propos du groupe, rendez-vous surwww.expediainc.comou sur Twitter@expediainc.

Les marques et logos sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés. CST : 2029030-50. © 2013 Expedia, Inc.

 

 

Contacts presse – Expedia.fr

Rosa Tomé – Kenza Remaoun / FleishmanHillard

Tél. : 01 73 78 17 63 - @: expediafrpresse@fleishmaneurope.com

Espace presse : http://espace.expedia.fr/presse

 

Cliquez ici pour télécharger les piéces jointes:
pdf.gif Les vacances sont avant tout à la plage pour 67 pourcent des Français selon ExpediaFR .pdf464.8 KB
1