Les Français, les réseaux sociaux et leurs vacances à la plage selon Expedia.fr

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 Les Français, les réseaux sociaux et leurs vacances à la plage selon Expedia.fr

 

 

 

 

 

 

Communiqué de presse

  • 64 % des Français attendent le retour à la maison pour poster sur les réseaux sociaux leurs photos et vidéos de leurs vacances à la plage, en plébiscitant Facebook à 37%
  • 61 % ne veulent pas voir leurs photos en maillot de bain sur les réseaux sociaux
  • 59 % des Français sondés ne partagent pas leurs souvenirs de plage sur les réseaux sociaux

 

Paris, le 29 juillet 2014 – Les Français souhaitent d’abord profiter de leurs vacances à la plage plutôt que de poster leurs souvenirs de vacances sur les réseaux sociaux, surtout pas les photos où ils sont en petite tenue. Pour certains sondés, le slip de bain est définitivement à bannir à la plage. Ce sont les résultats de l’étude « Les vacances à la plage » d’Expedia.fr menée par Northstar auprès de plus de 11 000 témoignages d’adultes dont 1 004 Français dans 24 pays.

 

Les Français frileux pour partager en ligne leurs souvenirs de plage

59 % des Français ne partagent pas sur les réseaux sociaux leurs photos et vidéos de leurs vacances à la plage. 33 % d’entre eux estiment que poster sur les réseaux sociaux leurs photos de vacances à la plage pourrait susciter de la jalousie dans leur entourage.

En revanche, 14 % d’entre eux postent leur photos expressément pour rendre jaloux leurs amis. Les motivations principales pour poster ses photos de plage sur les réseaux sociaux sont avant tout pour partager ses souvenirs (49 %) ou pour inspirer ses amis en montrant ses superbes photos (43 %). Le top 3 des réseaux sociaux de prédilection des Français sondés est d’abord Facebook avec 37 %, suivi de très loin à égalité par Instagram et Twitter avec 5 %.

Si certains Français postent leurs photos de vacances à la plage sur les réseaux sociaux, ils le font une fois de retour à la maison : pour 64 % d’entre eux, il faut profiter pleinement de ses congés.

Côté contenu, ce sont majoritairement des photos de paysage (81 %), et / ou des photos de groupe ou de famille (49 %), des photos de couple (40 %) et pour seulement 11 % des selfies. 61 % des Français interrogés ne veulent pas voir leurs photos en maillot de bain sur les réseaux sociaux et 22 % restent indifférents si elles sont mises en ligne.

Seulement 16 % de Français disent être influencés dans le choix de leur destination plage par les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest et Instagram).

Et dans les autres pays ? Les plus opposés à montrer leurs souvenirs d’été sont, par ordre décroissant : Allemands 72 %, Autrichiens 67 %, Japonais 65 % et les Danois 60 %. Alors que les Indiens, les Thaïlandais et les Brésiliens sont respectivement 83 %, 82 % et 79 % à se dévoiler sur Facebook.

 

Les Français, pas un poil exhibitionniste

Les Français sont peu exhibitionnistes : les hommes portent des shorts de bain (64 %), ou des slips de bain (36 %), et les femmes des maillots une pièce (50 %), ou des bikinis (38 %). 87 % des Français pensent qu’il faut bannir le slip de bain à la plage.

Seulement 3 % des sondés pratiquent le naturisme et 6 % des femmes enlèvent le haut. 66 % des Français sont à l’aise avec la nudité des autres à la plage.

« Cette étude enrichit et affine notre connaissance des voyageurs. Chez Expedia, nous nous employons à adapter et personnaliser nos offres selon les attentes des consommateurs dans chaque pays à des prix attractifs», explique Fabrizio Giulio, directeur général d’Expedia.fr.

 

 

A propos de l’étude :L’étude a été conduite en ligne pour Expedia par Northstar du 11 mars au 2 avril 2014 dans 24 pays à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Asie Pacifique, auprès de 11 165 répondants de plus de 18 ans dont 1 004 Français sur la base du panel de Kantar Worldpanel. Pour la troisième année consécutive, cette étude analyse les comportements mondiaux des vacanciers à la plage autour de sujets clefs comme les raisons des vacances à la plage, les activités préférées, avec ou sans tenue de plage.

 

 

 

 

 

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, acteur mondial du voyage en ligne, donne un accès à 290 000 hôtels dans le monde entier en incluant eLong et 200 000 hôtels pour les sites de la marque Expedia des régions EMEA et APAC (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières), à 400 compagnies aériennes, ainsi qu’à une large sélection de locations de voitures et à de nombreuses expériences de voyages. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fraide les voyageurs à trouver et élaborer leurs voyages qui correspondent le mieux à leurs attentes. Désormais, grâce à l’application mobile primée d’Expedia, les voyageurs peuvent planifier et réserver vols et hôtels lors de leurs déplacements. L'application mobile d’Expedia http://www.expedia.fr/p/application-mobilepropose des outils utiles pour gérer son voyage, y compris : les plans des terminaux des principaux aéroports, les notifications de l’heure de check-out de son hôtel et le statut de son vol, le plan jusqu’à son hôtel et une multitude d'autres fonctionnalités indispensables pour voyager. Expedia.fr est partenaire de Maximiles en France permettant ainsi à ses voyageurs de collecter 300 points Maximiles en réservant un vol ou 1 point Maximiles par euro dépensé en réservant un hôtel ou une formule vol + hôtel ou vol + voiture. Pour trouver de l’inspiration sur des destinations et des conseils en matière de voyage, visitez notre page Facebook https://www.facebook.com/expedia.fr.

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