La révolution technologique des voyages selon l'Explorateur des Temps Modernes d'Expedia.fr

Expedia_France_1.jpg

 

 

 

Communiqué de presse

  • Charlie Garros, 25 ans, originaire d’Agen, a été sélectionné comme l’Explorateur des Temps Modernes français par Expedia.fr
  • En compagnie des trois autres Explorateurs des Temps Modernes allemand, italien et anglais, il a déjà parcouru sept pays et arrive à la destination finale de la Route des épices : l’Inde
  • Tout au long de leurs périples les quatre Explorateurs des Temps Modernes se sont rendus à l’évidence que les nouvelles technologies leur ont simplifié leurs déplacements

 

Paris, le 4 août 2014 - Après avoir parcouru six pays, Charlie Garros, l’Explorateur des Temps Modernes d’Expedia.fr arrive en Inde, septième et dernier pays de la route des épices qu’il parcourt en tant qu’explorateur des Temps Modernes, suivant les traces de Vasco de Gama. Un des constats de nos quatre explorateurs : la technologie a changé notre manière de voyager et facilite l’exploration.

Moins d’attente et plus de temps pour profiter de la destination, tels sont les bénéfices des nouvelles technologies. Depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel, passage aux douanes, contrôles des passeports et enregistrement à l’hôtel sont facilités grâce à l’automatisation du voyage.

Toute cette technologie fait gagner du temps mais également de l’argent. En effet, les réservations en ligne permettent de vérifier toutes les options en un seul coup d’œil et de sélectionner celles qui sont les plus adaptées à son budget.

À l'aéroport de Dakar, l’application mobile d’Expedia a permis à Charlie de passer d’un point A à un point B sans difficulté et de manière fluide : l’application l’a informé d’un retard et lui a permis de retrouver sa carte d’embarquement directement sur son smartphone.

Clairement, le smartphone est l’allier de l’univers du voyage : guides, cartes, carnet de notes et appareil photo sont réunis en un seul appareil. Il donne également accès à différentes applications pour enrichir son voyage, qui sont « incroyablement utiles pour organiser ses soirées, et partager des souvenirs le lendemain matin… », indique Charlie Garros.

Pour suivre les aventures de Charlie Garros, l’Explorateur des Temps Modernes français, rendez-vous sur ou http://expediablog.fr

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, acteur mondial du voyage en ligne, donne un accès à 290 000 hôtels dans le monde entier en incluant eLong et 200 000 hôtels pour les sites de la marque Expedia des régions EMEA et APAC (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières), à 400 compagnies aériennes, ainsi qu’à une large sélection de locations de voitures et à de nombreuses expériences de voyages. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fraide les voyageurs à trouver et élaborer leurs voyages qui correspondent le mieux à leurs attentes. Désormais, grâce à l’application mobile primée d’Expedia, les voyageurs peuvent planifier et réserver vols et hôtels lors de leurs déplacements. L' application mobile d’Expedia propose des outils utiles pour gérer son voyage, y compris : les plans des terminaux des principaux aéroports, les notifications de l’heure de check-out de son hôtel et le statut de son vol, le plan jusqu’à son hôtel et une multitude d'autres fonctionnalités indispensables pour voyager. Expedia.fr est partenaire de Maximiles en France permettant ainsi à ses voyageurs de collecter 300 points Maximiles en réservant un vol ou 1 point Maximiles par euro dépensé en réservant un hôtel ou une formule vol + hôtel ou vol + voiture. Pour trouver de l’inspiration sur des destinations et des conseils en matière de voyage, visitez notre page Facebook https://www.facebook.com/expedia.fr.

Expedia.fr fait partie du portefeuille de marques d’Expedia Inc. Expedia offre une valeur aux voyageurs de loisirs et d’affaires, fait augmenter la demande et les réservations directes pour le compte des fournisseurs de voyages, et propose aux annonceurs la possibilité de toucher un public très ciblé de voyageurs potentiels grâce à  Expedia Media Solutions.  Grâce au réseauExpedia® Affiliate, Expedia génère de nouvelles réservations pour les principales compagnies aériennes internationales et certains hôtels parmi les plus importants du marché, mais aussi marques de grande consommation, sites internet à fort trafic et des milliers d’affiliés. (NASDAQ: EXPE) Pour connaître les dernières informations à propos du groupe, rendez-vous surwww.expediainc.comou sur Twitter@expediainc.

Les marques et logos sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés. CST : 2029030-50. © 2013 Expedia, Inc.

 

Contacts presse – Expedia.fr

Rosa Tomé – Kenza Remaoun / FleishmanHillard

Tél. : 01 73 78 17 63 - @: expediafrpresse@fleishmaneurope.com

Espace presse : http://espace.expedia.fr/presse

1