Pour la Toussaint 2014, les Français plébiscitent les séjours à l’étranger, Istanbul et Lisbonne font leur apparition au palmarès, selon Expedia.fr

Pour la Toussaint 2014, les Français plébiscitent les séjours à l’étranger, Istanbul et Lisbonne font leur apparition au palmarès, selon Expedia.fr

  • New-York City, Rome et Marrakech : trio gagnant de la Toussaint 2014
  • Paris demeure en tête des villes françaises les plus réservées
  • Des séjours plus longs pour la Toussaint 2014 : près de 70 % sont entre 2 à 7 nuits en 2014 contre 37 % en 2013

Pour la Toussaint 2014, les Français plébiscitent les séjours à l’étranger, Istanbul et Lisbonne font leur apparition au palmarès, selon Expedia.fr Paris, le 2 octobre 2014 – New York City, Rome et Marrakech sont les trois destinations phares pour ces prochaines vacances de Toussaint en nombre de réservations enregistrées à date sur Expedia.fr. De nouvelles destinations font leur apparition au palmarès pour la période, comme Istanbul ou encore Lisbonne. Paris est traditionnellement une destination réservée en dernière minute et reste la destination française favorite.

La météo maussade des vacances d’été dans l’Hexagone a probablement contraint les Français à privilégier les voyages à l’étranger pour ces deux semaines de Toussaint en optant pour des séjours de plus longue durée.

Comme pour 2013, en 2014 New-York City, Rome, Marrakech et Londres figurent parmi le top 5 des destinations les plus convoitées par les Français pour la Toussaint. Istanbul et Lisbonne apparaissent au palmarès cette année et figurent aussi dans le top 5 des destinations les plus appréciées pour le pont du 11 novembre 2014. Paris maintient son premier rang des destinations françaises les plus réservées en cette Toussaint 2014, suivie respectivement par la Bretagne, les Antilles, Lyon et Toulouse

Il semblerait que le mauvais temps cet été en France ait eu une incidence sur la durée du séjour. Certains Français ont écourté leurs vacances d’été pour peut-être capitaliser davantage sur un séjour de plus longue durée à la Toussaint 2014. 69 % des Français ayant réservé sur Expedia.fr ont choisi de rester 2 à 7 nuits pour la Toussaint 2014, alors qu’ils n’étaient que 37 % pour la même période en 2013.

«Nous avons constaté que lesFrançais sont de plus en plus enclins à voyager à l’étranger pour une pause de quelques jours. Pour ceux qui hésitent encore à voyager, nous leur conseillons d’utiliser l’application mobile Expedia Hotels et Vols. Elle offre des remises exclusives de dernières minutes sur des hôtels. », commente Fabrizio Giulio, Directeur général d’Expedia.fr.

Le top 10 des destinations les plus réservées sur Expedia.fr pour la Toussaint
En 2014 : En 2013 :
1. New York City 1. Paris
2. Rome 2. New York City
3. Marrakech 3. Londres
4. Londres 4. Marrakech
5. Lisbonne 5. Rome
6. Paris 6. Barcelone
7. Barcelone 7. Disneyland Paris
8. Las Vegas 8. Rhône-Alpes
9. Istanbul 9. Bruxelles
10. Venise 10. Amsterdam

 

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, acteur mondial du voyage en ligne, donne un accès à 290 000 hôtels dans le monde entier en incluant eLong et 200 000 hôtels pour les sites de la marque Expedia des régions EMEA et APAC (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières), à 400 compagnies aériennes, ainsi qu’à une large sélection de locations de voitures et à de nombreuses expériences de voyages. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fr aide les voyageurs à trouver et élaborer leurs voyages qui correspondent le mieux à leurs attentes. Désormais, grâce à l’application mobile primée d’Expedia, les voyageurs peuvent planifier et réserver vols et hôtels lors de leurs déplacements. L' application mobile d’Expedia propose des outils utiles pour gérer son voyage, y compris : les plans des terminaux des principaux aéroports, les notifications de l’heure de check-out de son hôtel et le statut de son vol, le plan jusqu’à son hôtel et une multitude d'autres fonctionnalités indispensables pour voyager. Expedia.fr est partenaire de Maximiles en France permettant ainsi à ses voyageurs de collecter 300 points Maximiles en réservant un vol ou 1 point Maximiles par euro dépensé en réservant un hôtel ou une formule vol + hôtel ou vol + voiture. Pour trouver de l’inspiration sur des destinations et des conseils en matière de voyage, visitez notre page Facebook https://www.facebook.com/expedia.fr.

Expedia.fr fait partie du portefeuille de marques d’Expedia Inc. Expedia offre une valeur aux voyageurs de loisirs et d’affaires, fait augmenter la demande et les réservations directes pour le compte des fournisseurs de voyages, et propose aux annonceurs la possibilité de toucher un public très ciblé de voyageurs potentiels grâce à  Expedia Media Solutions.  Grâce au réseau Expedia® Affiliate, Expedia génère de nouvelles réservations pour les principales compagnies aériennes internationales et certains hôtels parmi les plus importants du marché, mais aussi marques de grande consommation, sites internet à fort trafic et des milliers d’affiliés. (NASDAQ: EXPE) Pour connaître les dernières informations à propos du groupe, rendez-vous surwww.expediainc.com ou sur Twitter @expediainc.

Les marques et logos sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés. CST : 2029030-50. © 2013 Expedia, Inc.

 

Contacts presse – Expedia.fr

Rosa Tomé – Kenza Remaoun / FleishmanHillard

Tél. : 01 73 78 17 63 - @: expediafrpresse@fleishmaneurope.com

Espace presse : http://espace.expedia.fr/presse

Cliquez ici pour télécharger les piéces jointes:
pdf.gif ExpediaFR_Tendances voyages pour la Toussaint-FINAL.pdf338.92 KB
1