VisitBritain en partenariat avec Expedia.fr encourage les voyageurs français à porter un nouveau regard sur la Grande-Bretagne

VisitBritain en partenariat avec Expedia.fr encourage les voyageurs français à porter un nouveau regard sur la Grande-Bretagne

Communiqué de Presse

Savez-vous quelle ville britannique est construite sur un cratère d’un volcan éteint ? Ou quelle est la ville qui a rarement le droit de participer au prix de la plus belle ville de Grande-Bretagne ? Ce sont quelques exemples de questions qu’Expedia.fr et VisitBritain posent dans leur nouvelle campagne publicitaire conjointe à travers la France.

Paris, le 3 octobre 2014 – VisitBritain, l’agence nationale de tourisme, et Expedia.fr, acteur mondial du voyage en ligne, annoncent une campagne publicitaire conjointe dans le but d’inspirer les voyageurs français à découvrir davantage les contrées britanniques.

La campagne digitale et d’affichage intitulée « Saviez-vous que… », débute cette semaine dans le Grand Paris mettant en scène des villes britanniques comme Bath, Edimbourg et Douvres. C’est la seconde campagne co-brandée qui associe Expedia et VisitBritain, après le succès de la publicité TV « Trouve ton livre de conte » aux Etats-Unis dans laquelle la Grande-Bretagne jouait un rôle essentiel.

Cette campagne incite les voyageurs français à porter un regard neuf sur la Grande-Bretagne. Elle reflète également l’approche publicitaire unique d’Expedia en matière de voyage. Sans le côté promotionnel, les annonces publicitaires se concentrent sur les détails particuliers des villes, plutôt que sur les messages touristiques traditionnels. La mise en avant des découvertes et la rhétorique employée de la campagne font écho du ton similaire à celui que nous utilisons pour partager nos souvenirs et anecdotes de vacances. La campagne publicitaire associe les mentions « Saviez-vous que… » à un appel à visiter Bath, Edimbourg et Douvres.

Les publicités apparaissent dans 90 stations du métro parisien et plus de 120 gares en région parisienne durant les deux premières semaines du mois d’octobre et de nouveau à la fin du mois de novembre et début décembre. L’objectif est de sensibiliser le grand public à la Grande-Bretagne et d’attirer les voyageurs à réserver vers cette destination pour les vacances de la Toussaint, le pont du 11 novembre et les fêtes de fin d’année. Dans le métro ou les gares ferroviaires, la campagne d’affichage combine des annonces projetées sur des écrans digitaux aux heures de pointe et des affiches 4x3 placées dans les zones d’affaires. En parallèle, une campagne digitale est mise en place sur des sites tels que Capital.fr, Routard.com, Linternaute.com, Geo.fr et Nationalgeographic.fr

Cette campagne publicitaire s’inscrit dans le prolongement de la campagne d’Expedia, « Devenez aussi intéressant que vos voyages », déjà récompensée à plusieurs reprises par la profession dont les Lions Cannes. La campagne met en relief les aspects marquants du voyage qui enrichissent nos souvenirs : découvertes, enseignements et rencontres. C’est la première fois qu’Expedia met en avant une seule destination, la Grande-Bretagne, dans le cadre de sa campagne d’affichage « Devenez aussi intéressant que vos voyages ».

« La Grande-Bretagne est une destination très populaire pour de nombreux voyageurs français. D’ailleurs sur Expedia.fr, Londres se place régulièrement en tête de peloton en termes du nombre de réservations. Pour beaucoup de Français, la Grande-Bretagne est une destination qui leur est très familière. C’est la raison pour laquelle, nous devions créer une campagne de rupture pour qu’ils portent un regard neuf sur la destination. Cette campagne se devait aussi refléter la marque Expedia ainsi que le plaisir du voyage », précise Aude Du Charme, Directrice marketing senior d’Expedia.fr par interim.

« Nous voulons aider les visiteurs français à profiter pleinement de la Grande-Bretagne. Cette campagne a pour objectif de surprendre d’une façon ludique au moment où les voyageurs doivent sélectionner une destination parmi une multitude d’autres. Notre collaboration avec un acteur mondial du voyage en ligne signifie que les voyageurs inspirés par la campagne pourront se rendre sur Expedia.fr et réserver directement. », indique Joss Croft, Directeur Marketing de VisitBritain.

«Nous sommes ravis de ce partenariat avec VisitBritain sur cette campagne innovante. Nous sommes convaincus que de nombreux voyageurs français trouveront l’inspiration, telle que dans la campagne « Devenez aussi intéressant que vos voyages » en s’aventurant à l’extérieur de Londres pour découvrir la diversité qu’offre le Royaume-Uni », conclut Noé Tratt, vice-président d’Expedia Media Solutions

Ce partenariat s'inscrit dans le cadre d'un accord mondial entre VisitBritain et Expedia sur d'autres marchés à travers le monde, y compris la France, les États-Unis et le Brésil.

 

A propos de VisitBritain

VisitBritain est l’agence nationale de promotion du tourisme, en charge du marketing de la destination Grande-Bretagne dans le monde et du développement de ce secteur économique. Organisme non-gouvernemental, subventionné par le Ministère de la Culture, des Médias et des Sports (Department for Culture, Media and Sport ou DCMS), VisitBritain travaille avec des partenaires au Royaume Uni et à l’international de façon à promouvoir la destination dans le monde entier. Nous travaillons avec des partenaires institutionnels comme UKTI (UK Trade & Investment) et le British Council, avec des transporteurs et tour-opérateurs, avec des marques internationales comme Samsung et l’English Premier League ainsi qu’avec les offices de tourisme de Londres, d’Angleterre ; d’Ecosse et du Pays de Galles.

Notre priorité est de mettre en œuvre une stratégie marketing définie sur 4 ans et développée avec l’apport financier de nos partenaires pour promouvoir la Grande-Bretagne dans le monde, attirer de nouveaux visiteurs en provenance de marchés émergeants en l’Asie et en Amérique Latine et revigorer l’intérêt de la destination dans certains marchés matures comme les USA, la France et l’Allemagne. Cette campagne vise à générer 2 milliards de livres de recettes supplémentaires.

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A propos d’Expedia

Expedia, le leader mondial des voyages en ligne, donne un accès à plus de 320 000 hôtels dans le monde entier (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières), à 400 compagnies aériennes, ainsi qu’à une large sélection de locations de voitures et à de nombreuses expériences de voyages. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fr aide les voyageurs à trouver et élaborer leurs voyages qui correspondent le mieux à leurs attentes. Désormais, grâce à l’application mobile primée d’Expedia, les voyageurs peuvent planifier et réserver vols et hôtels lors de leurs déplacements. L' application mobile d’Expedia propose des outils utiles pour gérer son voyage, y compris : les plans des terminaux des principaux aéroports, les notifications de l’heure de check-out de son hôtel et le statut de son vol, le plan jusqu’à son hôtel et une multitude d'autres fonctionnalités indispensables pour voyager. Expedia.fr est partenaire de Maximiles en France permettant ainsi à ses voyageurs de collecter 300 points Maximiles en réservant un vol ou 1 Maximile par euro dépensé en réservant un hôtel ou une formule vol + hôtel ou vol + voiture. Pour trouver de l’inspiration sur des destinations et des conseils en matière de voyage, visitez notre page Facebook https://www.facebook.com/expedia.fr.

Expedia.fr fait partie du portefeuille de marques d’Expedia Inc. Expedia offre une valeur aux voyageurs de loisirs et d’affaires, fait augmenter la demande et les réservations directes pour le compte des fournisseurs de voyages, et propose aux annonceurs la possibilité de toucher un public très ciblé de voyageurs potentiels grâce à  Expedia Media Solutions.  Grâce au réseauExpedia® Affiliate, Expedia génère de nouvelles réservations pour les principales compagnies aériennes internationales et certains hôtels parmi les plus importants du marché, mais aussi marques de grande consommation, sites internet à fort trafic et des milliers d’affiliés. (NASDAQ: EXPE) Pour connaître les dernières informations à propos du groupe, rendez-vous surwww.expediainc.com ou sur Twitter@expediainc.

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Contacts presse – Expedia.fr

Rosa Tomé – Kenza Remaoun / FleishmanHillard

Tél. : 01 73 78 17 63 - @: expediafrpresse@fleishmaneurope.com

Espace presse : http://espace.expedia.fr/presse

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