Philippe d'Expedia Pioneer fait une étape à Lyon à l'occasion de la fête des Lumières

Philippe pioneer.jpg

Communiqué de presse

Paris, le 2 décembre 2014- L’équipe d‘Expedia (http://pioneer.expedia.fr/) a retenu Philippe Trzebiatowski pour faire un job de rêve pendant 1 an : être payé pour faire le tour de La France en 365 jours (http://philippepioneer.blogs-de-voyage.fr) en partageant son expérience et ses anecdotes sur les réseaux sociaux. Grâce au projet Expedia Pioneer, Philippe a commencé un périple incroyable depuis le mois de septembre 2014 et donne rendez-vous au plus grand nombre à Lyon dès le 5 décembre 2014 à l’occasion de la fête des Lumières. Pour suivre ses trouvailles et ses aventures rendez-vous sur son blog, son compte Twitter @philippepioneer ou surFacebook (www.facebook.com/pioneerphilippe).

Mais qui est Philippe ?

Philippe Trzebiatowski, ex-journaliste de France 3 à Montbéliard a quitté son train-train quotidien lorsqu’à la fin du mois d’août 2014, il apprend qu’il est retenu pour faire un job de rêve pendant un an : être payé pour faire le tour de La France en 365 joursen partageant son expérience et ses anecdotes sur les réseaux sociaux pour Expedia. Il  a commencé son voyage avec Expedia Pioneer au début du mois de septembre. A la question de savoir qui il est, il répond simplement : « Là, tout de suite, je suis Philippe, celui qui parcourt les routes de France à la recherche des petites anecdotes qui font les grands bonheurs. Je blogue comme je suis. Fougueux, aventureux et curieux ! Rendez-vous à Lyon pour ma prochaine étape à la fête des Lumières. »

Le projet d’Expedia Pioneer

Cette aventure inédite organisée par Expedia va se dérouler pendant 12 mois. Philippe le Pioneer a pour mission de voyager à travers la France, de découvrir des lieux renommés mais aussi des endroits sortant des sentiers battus, à la rencontre de personnes passionnées de leur région. Expedia a demandé à Philippe de partir explorer des régions, des villes et des villages afin de découvrir les particularités locales. Par quoi les locaux sont-ils passionnés ? Quels sont leurs savoir-faire ? Il doit découvrir, apprendre, goûter, écouter et explorer notre pays qu’est la France et partager ses découvertes avec le public d’une façon originale.

Trop simple ?Le périple de Philippe ne s’arrête pas là ! Afin de pimenter ses voyages et ses rencontres, Philippe devra relever 100 défis http://philippepioneer.blogs-de-voyage.fr/100-visites-france/lancés par les internautes pour se dépasser, sortir de sa zone de confort et vivre des expériences incroyables ! 

Lyon et sa fête des Lumières

La Fête des Lumières  a pour objectif de mettre en valeur le patrimoine culturel exceptionnel de Lyon,  ses parcs, ses fleuves ou encore ses monuments. Grâce à des scénographies incroyables utilisant les innovations technologiques, Lyon vit au rythme d’une fête emblématique, la Fête des Lumières, qui se tiendra du 5 au 8 décembre prochain.

De quelles manières Philippe Le Pioneer va-t-il pouvoir faire vivre aux internautes cette fête incroyable qu’est la fête des lumières ? Quels défis lui seront lancés ? Ces 4 nuits promettent d’être inoubliables pleine de poésie et de magie. Rendez-vous sur son blog, La France en 365 jours.

Pour plus de détails et suivre les aventures de Philippe, rendez-vous sur Twitter #ExpediaPioneer - @philippepioneer, sur sonblog http://philippepioneer.blogs-de-voyage.fr/, ou surFacebook https://www.facebook.com/pioneerphilippe.

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, acteur mondial du voyage en ligne, donne un accès à plus de 365 000 hôtels dans le monde entier en incluant 155 000 en Chine via eLong et 260 000 hôtels pour les sites de la marque Expedia des régions EMEA et APAC (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières), à 400 compagnies aériennes, ainsi qu’à une large sélection de locations de voitures et à de nombreuses expériences de voyages. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fraide les voyageurs à trouver et élaborer leurs voyages qui correspondent le mieux à leurs attentes. Désormais, grâce à l’application mobile primée d’Expedia, les voyageurs peuvent planifier et réserver vols et hôtels lors de leurs déplacements. L' application mobile d’Expedia propose des outils utiles pour gérer son voyage, y compris : les plans des terminaux des principaux aéroports, les notifications de l’heure de check-out de son hôtel et le statut de son vol, le plan jusqu’à son hôtel et une multitude d'autres fonctionnalités indispensables pour voyager. Expedia.fr est partenaire de Maximiles en France permettant ainsi à ses voyageurs de collecter 300 points Maximiles en réservant un vol ou 1 point Maximiles par euro dépensé en réservant un hôtel ou une formule vol + hôtel ou vol + voiture. Pour trouver de l’inspiration sur des destinations et des conseils en matière de voyage, visitez notre page Facebook https://www.facebook.com/expedia.fr.

Expedia.fr fait partie du portefeuille de marques d’Expedia Inc. Expedia offre une valeur aux voyageurs de loisirs et d’affaires, fait augmenter la demande et les réservations directes pour le compte des fournisseurs de voyages, et propose aux annonceurs la possibilité de toucher un public très ciblé de voyageurs potentiels grâce à  Expedia Media Solutions.  Grâce au réseau Expedia® Affiliate, Expedia génère de nouvelles réservations pour les principales compagnies aériennes internationales et certains hôtels parmi les plus importants du marché, mais aussi marques de grande consommation, sites internet à fort trafic et des milliers d’affiliés. (NASDAQ: EXPE) Pour connaître les dernières informations à propos du groupe, rendez-vous sur www.expediainc.com ou sur Twitter@expediainc.

Les marques et logos sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés. CST : 2029030-50. © 2013 Expedia, Inc.

Contact presse – Expedia.fr

Caroline Flandin - FleishmanHillard

Tél. : 01 73 78 17 63 - @: expediafrpresse@fleishmaneurope.com

 

Espace presse : http://espace.expedia.fr/presse

1