Les vacances sont plus importantes pour les français que l'argent ou que de célébrer leur anniversaire, selon une étude Expedia.fr 2014

Les vacances sont plus importantes pour les français que l'argent ou que de célébrer leur anniversaire, selon une étude Expedia.fr 2014

  •  
  •  
  • Pour 40 % des Français, les effets bénéfiques des vacances disparaissent quelques jours après leur retour 
  • Pour près d’un Français sur deux, les vacances sont leur petit moment de bonheur préféré
  • Les Français profitent de leurs vacances pour dormir une heure de plus

 

 

 

Communiqué de Presse

Paris, le 23 décembre 2014 – L’agence de voyage en ligne, Expedia.fr dévoile les résultats de son étude sur les effets des vacances sur le bien-être des Français*. Repos, relaxation, rapprochement avec la famille… Des bénéfices qui disparaissent quelques jours seulement après leur retour de vacances, mais qui restent essentiels au bonheur.

« Le bénéfice des vacances va au-delà d’une simple pause dans le rythme dense de la vie quotidienne. Expedia.fr met sa passion au service des voyageurs pour leur  offrir des expériences irremplaçables, sources de bonheur et de plaisir. Ils méritent une expérience qui facilite leur voyage et leurs vacances dès la réservation. Avec la « recherche fédérée » permettant à l’utilisateur de tablettes de rechercher hôtels et vols sur une même interface, nous répondons à l’évolution des usages vers toujours plus de mobilité tout en permettant d’organiser ses vacances encore plus facilement.», précise Fabrizio Giulio, Directeur général d’Expedia.fr. 

Pour 47 % des français les vacances sont plus importantes que l’argent

Les Français sont parmi les salariés les plus chanceux du monde avec 34 jours de congés payés par an. Une place en bonne position dans le top 10 mondial, qui leur permet de prendre régulièrement des vacances. Pour 92 % d’entre eux ces vacances régulières sont importantes pour leur bien-être. 65 % d’entre eux multiplient les courts séjours tout au long de l’année.

Les Français accordent plus d’importance aux vacances qu’à l’argent, puisque 47 % d’entre eux sont plus heureux d’être en vacances que de bénéficier d’une réduction fiscale (11 %) ou de fêter leur anniversaire 
(9 %). 

Les vacances sont plus importantes pour les français que l'argent ou que de célébrer leur anniversaire, selon une étude Expedia.fr 2014

Dépaysement, repos, pause dans le travail ou le rythme de la vie quotidienne, sont autant de facteurs qui font apprécier les vacances. 

Une coupure dont les effets ne sont pas négligeables. 85 % des Français disent revenir reposés de leurs congés et 83% rentrent plus relaxés et moins stressés.

Ces 34 jours sont également l’occasion de se rapprocher de leur compagnon ou leur famille pour 82 %. En famille, en amoureux ou entre amis, les Français apprécient de passer des moments avec leurs proches.

Les bienfaits des vacances ne durent que quelques jours

Pour les Français, les vacances signifient absence d’un réveil qui sonne et sommeil supplémentaire pour recharger les batteries. Ainsi les Français dorment une heure de plus par nuit : 8 heures de sommeil en moyenne en vacances pour seulement 7 heures en temps normal.

Les bénéfices de ce repos profitent également aux chefs d’entreprise puisque 78 % des salariés déclarent être plus concentrés au travail à leur retour de congés. Malheureusement, pour 40 % des Français ces effets bénéfiques disparaissent quelques jours seulement après le retour de vacances.

Les Français ne sont pour autant pas si pressés de repartir en vacances, car ils ne sont que 10 % à organiser leur prochain séjour dans le mois suivant leur retour. 67 % d’entre aux attendent plus d’un mois pour organiser les vacances suivantes.

 

*A propos de l’étude :L’étude a été conduite en ligne pour Expedia par Northstar, cabinet en conseil stratégique http://www.northstarhub.comdu 25 août au 17 septembre 2014 dans 24 pays à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Asie Pacifique, auprès de 7 855 salariés de plus de 18 ans dont 402 Français sur la base du panel de Kantar Worldpanel, selon la méthode de l'échantillonnage par quotas pondérés.

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, acteur mondial du voyage en ligne, donne un accès à 365 000 hôtels dans le monde entier en incluant eLong et 260 000 hôtels pour les sites de la marque Expedia des régions EMEA et APAC (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières), à 400 compagnies aériennes, ainsi qu’à une large sélection de locations de voitures et à de nombreuses expériences de voyages. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fr aide les voyageurs à trouver et élaborer leurs voyages qui correspondent le mieux à leurs attentes. Désormais, grâce à l’application mobile primée d’Expedia, les voyageurs peuvent planifier et réserver vols et hôtels lors de leurs déplacements. L'application mobile d’Expedia propose des outils utiles pour gérer son voyage, y compris : les plans des terminaux des principaux aéroports, les notifications de l’heure de check-out de son hôtel et le statut de son vol, le plan jusqu’à son hôtel et une multitude d'autres fonctionnalités indispensables pour voyager. Expedia.fr est partenaire de Maximiles en France permettant ainsi à ses voyageurs de collecter 300 points Maximiles en réservant un vol ou 1 point Maximiles par euro dépensé en réservant un hôtel ou une formule vol + hôtel ou vol + voiture. Pour trouver de l’inspiration sur des destinations et des conseils en matière de voyage, visitez notre page Facebook https://www.facebook.com/expedia.fr.

Expedia.fr fait partie du portefeuille de marques d’Expedia Inc. Expedia offre une valeur aux voyageurs de loisirs et d’affaires, fait augmenter la demande et les réservations directes pour le compte des fournisseurs de voyages, et propose aux annonceurs la possibilité de toucher un public très ciblé de voyageurs potentiels grâce à  Expedia Media Solutions.  Grâce au réseau Expedia® Affiliate, Expedia génère de nouvelles réservations pour les principales compagnies aériennes internationales et certains hôtels parmi les plus importants du marché, mais aussi marques de grande consommation, sites internet à fort trafic et des milliers d’affiliés. (NASDAQ: EXPE) Pour connaître les dernières informations à propos du groupe, rendez-vous sur www.expediainc.com ou sur Twitter @expediainc.

Les marques et logos sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés. CST : 2029030-50. © 2013 Expedia, Inc.

Contacts presse – Expedia.fr

Pauline Ménage – Caroline Flandin / FleishmanHillard

Tél. : 01 73 78 17 63 - @: expediafrpresse@fleishmaneurope.com

 

Espace presse : http://espace.expedia.fr/presse

1