Les Français disent OUI aux découvertes gustatives en voyage mais restent fidèles à leur traditionnel MAGRET DE CANARD

expedia-fr-logo

Communiqué de presse

 

A l’approche de La Semaine du Goût®*, Expedia.fr dévoile le palmarès des plats favoris de nos compatriotes

expedia-magret-de-canard-top-dish

Paris, le 5 octobre 2016 –La Semaine du Goût®* qui se tiendra du 10 au 16 octobre 2016 s’emploie à la sauvegarde de la culture des patrimoines culinaires et du bien manger. Gastronomie et tourisme trouvent de plus en plus d’échos auprès des voyageurs français. 90 % d’entre eux aiment s’aventurer et goûter aux spécialités locales en voyage, selon l’étude conduite pour l’agence de voyage en ligne, Expedia.fr sur l’importance donnée à la gastronomie avant et pendant les vacances**.

Amateurs de bonnes choses et curieux des cuisines du monde, les Français sont de plus en plus en quête de petits restaurants traditionnels hors des sentiers battus, d’épiceries fines, de marchés colorés aux senteurs qui mettent l’eau à la bouche. Chaque ville ou région regorge de succulentes surprises à déguster. Les Français interrogés nous ont ainsi confié leur goût pour les plats nationaux. Il en ressort que le magret de canard fait saliver les papilles de près de la moitié des Français, une raison pour visiter le Gers ou le pays gascon. Un séjour en Savoie pour se délecter de raclette cet hiver, ou encore en Bourgogne pour savourer un bœuf bourguignon pourraient être des idées de prochains voyages gastronomiques pour enchanter le palais. Des inspirations aux voyages culinaires et des adresses foodies du moment sont aussi à découvrir : https://blog.expedia.fr/categories/passions/food/

Classement des dix plats préférés par les Français selon Expedia.fr**

1.    Le magret de canard - 48 %

2.    La côte de bœuf – 37 %

3.    La raclette – 33 %

4.    Le bœuf bourguignon – 29 %

5.    La blanquette de veau – 28 %

6.    Les moules-frites – 27 %

7.    Le gigot d’agneau – 26,5 %

8.    Le couscous – 23 %

9.    Le steak-frites – 22,5 %

10.  Les tomates farcies – 22 %

 

* http://www.legout.com/

**A propos de l’étude

 

Tous les chiffres, sauf indication contraire proviennent d'une étude conduite pour Expedia.fr par OnePoll, menée entre le 16 mars et 13 avril 2016. L'échantillon était composé de 14 000 adultes répartis dans 14 pays européens avec des interviews menées par l'intermédiaire de l'omnibus en ligne d’OnePoll. Les pays sondés sont l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, l'Irlande, l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse. L'échantillon est établi selon la méthode des quotas pondérés afin d'assurer la représentativité de la population. 

A propos d’Expedia®

Expedia®, acteur mondial du voyage en ligne, donne un accès à des centaines de milliers d’hôtels dans le monde entier incluant notamment des boutiques hôtels ainsi que la majorité des chaines hôtelières, mais également à 400 compagnies aériennes, ainsi qu’à une large sélection de locations de voitures et à de nombreuses expériences de voyages. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fraide les voyageurs à trouver et élaborer leurs voyages qui correspondent le mieux à leurs attentes. Désormais, grâce à l’application mobile d’Expedia, les voyageurs peuvent planifier et réserver vols et hôtels lors de leurs déplacements. L'application mobile d’Expedia propose des outils utiles pour gérer son voyage y compris : les plans des terminaux des principaux aéroports, les notifications de l’heure de check-out de son hôtel et le statut de son vol, le plan jusqu’à son hôtel et une multitude d'autres fonctionnalités indispensables pour voyager. Pour trouver de l’inspiration sur des destinations et des conseils en matière de voyage, visitez notre page Facebook https://www.facebook.com/expedia.frExpedia.fr est détenue et exploitée par Expedia Inc. Expedia offre une valeur ajoutée aux voyageurs de loisirs et d’affaires, permet aux fournisseurs de voyages d’augmenter la demande et les réservations directes, et propose aux annonceurs la possibilité de toucher un public très ciblé de voyageurs potentiels grâce à Expedia Media Solutions. Grâce au réseau Expedia® Affiliate, Expedia génère de nouvelles réservations pour les principales compagnies aériennes internationales et certains hôtels parmi les plus importants du marché, mais aussi pour des marques de grande consommation, des sites internet à fort trafic et des milliers d’affiliés. (NASDAQ: EXPE) Pour connaître les dernières informations à propos du groupe, rendez-vous sur www.expediainc.comou sur Twitter @expediaincLes marques et logos sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés. ©2015 Expedia, Inc.

 

Contact media Expedia : Rosa Tomé, 01 70 71 80 95/ a-rosatome@expedia.com
Espace presse : http://espace.expedia.fr/presse
Cliquez ici pour télécharger les piéces jointes:
pdf.gif Les-français-disent-oui-aux-decouvertes-gustatives-en-voyage-mais-restent-fideles-au-magret-de-canard.pdf414.55 KB
1