BON-VOI-AGE - Expedia.fr rend hommage aux motivations personnelles du voyageur dans sa nouvelle campagne publicitaire

 

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  • Un concept fort et très visuel : utiliser les codes IATA des aéroports internationaux pour passer des messages simples, déclinés de la plateforme de la marque « Voyagez à votre idée »
  • Un jeu concours sur Facebook qui propose aux fans de devenir concepteur-rédacteur, une opportunité unique de voir son concept apparaître à la télévision juste avant la diffusion de Nos Chers Voisins sur TF1
  • Dès le 4 mars 2013, une campagne media multi-canal et complètement intégrée : TV, radio, sites web, Facebook

 

Paris, le 26 février 2013 – Expedia.fr, chef de file mondial des voyages en ligne, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne publicitaire qui joue avec les codes IATAdes aéroports du monde entier pour créer des expressions. Effet décalé garanti !

Grâce à un plan media multi-canal complètement intégré, Expedia.fr affichera régulièrement dès le 4 mars sa nouvelle signature « Voyagez à votre idée » auprès d’une large audience, les 25-59 ans.

« Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de cette campagne qui a été pensée pour que chacun se retrouve dans les messages qu’elle véhicule, et ainsi inspirer des voyages de manière amusante. Elle parle de toutes ces petites choses que nous recherchons dans un voyage, que ce soit une occasion de se détendre ou la chance de découvrir les trésors culturels du monde. Les visuels de la campagne reflètent la façon dont vous pouvez utiliser les différents éléments – vols, hôtels, activités - sur Expedia.fr pour ‘voyager à votre idée’ », déclare Maryse Gauthier, directrice marketing d’Expedia pour la France.

Une étude de Millward Brown montre que pour les Français, mettre l'accent sur l'inspiration, est un vecteur d'achat particulièrement important. D’autre part, les propres conclusions des recherches menées par Expedia mettent en évidence, quant à elles, que pour les Français les belles photos et le design apportent plus d’inspiration que les filtres et le texte.

« Notre campagne a également été conçue pour inspirer les voyageurs et nous espérons que celle-ci répondra aux attentes des voyageurs français », précise Maryse Gauthier.

Expedia.fr interpelle en se jouant des mots et des images

Cette campagne puise sa source dans la passion pour le voyage des personnes travaillant chez Expedia.fr et a été d’ailleurs imaginée dans un aéroport en regardant les bagages tourner sur un tapis roulant. C'est précisément sur ce type de situations, connues de tous les voyageurs, que cette campagne communique. Nous les vivons tous, mais nous sommes tous là pour des raisons différentes, et avec des histoires différentes.

Lors du lancement de la nouvelle plateforme de marque « Voyagez à votre idée » en 2012, Expedia.fr avait annoncé sa volonté de co-créer et de travailler avec les voyageurs, tout en utilisant leurs avis afin d'améliorer l'expérience de voyage et ainsi offrir de l’inspiration aux autres voyageurs. Avec sa nouvelle campagne publicitaire, la marque se conforme à ses paroles et utilisera les créations de ses fans sur Facebook pour inspirer des voyages et amuser d’autres voyageurs sur TF1.

Un jeu concours ludique sur Facebook destiné à renforcer le lien avec les fans d’Expedia.fr

Créer des expressions avec les codes IATA des aéroports du monde, un jeu d’enfant ? Courant mars, Expedia.fr prendra au mot tous ceux qui pourraient le penser !

La marque propose aux fans de sa page Facebook de se prendre au jeu de sa nouvelle campagne et de dévoiler leur talent de concepteur-rédacteur… Le jeu récompensera les joueurs de deux façons: un heureux participant gagnera un bon de voyage de 1 000€ et un autre aura la chance de voir sa création apparaître dans l’un des emplacements publicitaires d’Expedia, juste avant la diffusion du programme Nos Chers Voisins sur TF1.

Grâce à cette opération, Expedia.fr souhaite se rapprocher plus encore des voyageurs en leur proposant de prendre part à la construction de son identité. Une idée forte, dans la tendance, qui crée un lien affectif réel avec ses fans.

« Nous avons hâte de voir comment les voyageurs français réagiront à cette campagne et de découvrir les différentes idées et expressions qu’ils créeront via notre application Facebook », ajoute Maryse Gauthier.

 

Un plan media multi-canal qui maximise la visibilité de la marque auprès des 25-59 ans

La base de clients d’Expedia.fr et son public cible intègrent une grande diversité d’âge, de sexe, de données démographiques. Aussi, la nouvelle campagne publicitaire d’Expedia.fr sera associée à un plan media construit pour être visible de façon régulière et soutenue sur plusieurs canaux – TV, radio, digital – auprès d’une cible large composée d’adultes de 25 à 59 ans.

·         Expedia.fr sponsorise l’émission Nos Chers Voisins sur TF1 pendant 20 semaines

Tous les jours sauf les dimanches, du 4 mars au 20 juillet 2013 Expedia.fr sera co-partenaire de l’émission de format court à succès de TF1 : Nos Chers Voisins.

Grâce à ce partenariat, Expedia.fr s’assure une visibilité régulière et soutenue auprès d’une large cible d’adultes entre 25 et 59 ans, avec un spot de 6 secondes avant l’émission et 3 secondes après.

·         Une campagne radio destinée à asseoir le positionnement d’Expedia.fr

Durant quatre semaines, du 4 au 31 mars 2013, Expedia.fr sera sur les ondes d’une dizaine de radios avec 3 spots de 20 secondes. L’agence de voyage en ligne frappe fort avec une présence répétée auprès d’une cible de 25-59 ans.

Prenant en compte que chaque voyage est propre à chacun, la campagne radio mettra l'accent sur l’apport personnel du voyage : les souvenirs, les histoires ou les expériences qui enrichissent nos vies.

·         Expedia.fr s’affiche sur le web du 4 au 23 mars 2013

Expedia.fr déploie une campagne web comprenant des bannières, déclinées de sa campagne, du 4 au 23 mars 2013, soit pendant trois semaines consécutives. Véritable complément aux achats précédemment cités, cette campagne est destinée à renforcer la notoriété de la marque et met l’accent sur des visuels à fort impact. La marque sera également présente sur Facebook avec une campagne de bannières destinée à promouvoir et développer l’intérêt pour son jeu concours sur le réseau social. La cible visée est constituée de passionnés de voyages, ayant entre 25 et 59 ans.

Ogilvy & Mather London a imaginé le concept créatif de la campagne et orchestré sa réalisation ; le media planning et l'achat media ont été assurés par PHD. 

 

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, le leader mondial des voyages en ligne, propose un accès à 160 000 hôtels dans le monde entier (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières) ainsi qu’à 400 compagnies aériennes. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner, Expedia.fr aide les voyageurs à trouver et élaborer le voyage qui correspond le mieux à leurs attentes. La société Expedia fournit des solutions de voyages intégrées de qualité tant pour les vacanciers que la clientèle d’affaires, incrémente la demande et les réservations directes pour le compte de fournisseurs de voyages, et offre l’opportunité aux annonceurs publicitaires, par le biais d’Expedia Media Solutions, de cibler un public de grande valeur, composé de potentiels voyageurs.De plus, Expedia génère de nouvelles réservations pour le compte de certains parmi les plus importants hôtels du marché et les principales compagnies aériennes, accroît la visibilité de marques de grande consommation et sites internet à fort trafic, et s’alloue des milliers d’affiliés actifs par l’intermédiaire de son réseau Expedia® Affiliate.

 

Expedia, Expedia.fr et les logos Expedia sont des  marques déposées d’Expedia, Inc. au sein de l’Union Européenne et certaines autres juridictions. Toutes les autres marques commerciales sont des marques de leurs propriétaires respectifs. @ 2013 Expedia, Inc.

Cliquez ici pour télécharger les piéces jointes:
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