Découvrez les tendances générées par l’usage de l’application mobile Expedia

 

Expedia_France_0.jpg

Selon Expedia, pour les utilisateurs français de Smartphone, l'heure de déjeuner et la fin de soirée, sont les moments les plus propices à la réservation d’hôtels et de vols

Découvrez les tendances générées par l’usage de l’application mobile Expedia

Paris, le 7 août 2013 – Grâce à son application mobile, Expedia, leader mondial des agences de voyages  -avec plus de 300 compagnies aériennes et une sélection de plus de 220 000 propriétés- permet à ses utilisateurs de réserver, à tout moment et en tout lieu, un voyage adapté à leurs besoins. Grâce à la géolocalisation, l’application mobile propose une liste d’hôtels disponibles à proximité de l’utilisateur, s’il souhaite faire une réservation de dernière minute. En outre, une fois son vol réservé, il bénéficie d’un suivi de voyage en temps réel.

 

Depuis le lancement de son application mobile, l'agence de voyages en ligne a observé des tendances sur les usages des Français lorsqu'ils font leurs réservations depuis un mobile.

 

Quand il s’agit des réservations de dernière minute, les deux destinations les plus prisées des Français restent dans l’hexagone : Paris suivie de près par Lyon. Viennent ensuite les destinations dites de loisirs telles que le Maroc, la Provence, le Pays de La Loire, Bruxelles et Las Vegas.

Lorsque les mobinautes anticipent leurs réservations, Il apparaît qu’ils privilégient le Languedoc-Roussillon en premier lieu; puis le Maroc, Las Vegas, Disneyland, la Provence, la région Rhône-Alpes, Barcelone, Londres et Tokyo, dans cet ordre.

Les Français réserveraient davantage de nuitées d’hôtels que de vols sur leur Smartphone et cela plutôt à l’heure du déjeuner ou en fin de soirée.

 

Pour Isabelle Pinson, Directrice Générale d’Expedia : « Les destinations choisies par les Français sont diverses et variées. Que la distance soit de quelques centaines de kilomètres ou de plusieurs milliers, le consommateur n’hésite plus à effectuer ses réservations via son mobile.  L’interface de l’application a été développée pour plus de rapidité et de simplicité, en situation de mobilité : L’essentiel des informations du voyage est disposés sur une seule page. Expedia met également à disposition des offres spécialement adressées aux mobinautes. Avec des utilisateurs de plus en plus « connectés », l’application mobileest devenue un élément incontournable de la stratégie d’Expedia. Nous nous sommes  fixés pour objectif de faciliter plus que jamais l’organisation des voyages de nos utilisateurs, même dans le cas d’une escapade imprévue ! »

 

 

*Ces données correspondent aux informations collectées sur les derniers 90 jours, sur le marché français

*A la dernière minute : 0-3 jours à l'avance

 

 

 

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, le leader mondial des voyages en ligne, propose un accès à 220 000 propriétés à réserver dans le monde entier (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières) ainsi qu’à 300 compagnies aériennes. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fraide les voyageurs à trouver et élaborer le voyage qui correspond le mieux à leurs attentes.

La société Expedia fournit des solutions de voyages intégrées de qualité tant pour les vacanciers que la clientèle d’affaires, incrémente la demande et les réservations directes pour le compte de fournisseurs de voyages, et offre l’opportunité aux annonceurs publicitaires, par le biais d’Expedia Media Solutions, de cibler un public de grande valeur, composé de potentiels voyageurs.

De plus, Expedia génère de nouvelles réservations pour le compte de certains parmi les plus importants hôtels du marché et les principales compagnies aériennes, accroît la visibilité de marques de grande consommation et sites internet à fort trafic, et s’alloue des milliers d’affiliés actifs par l’intermédiaire de son réseau Expedia® Affiliate.

Expedia, Expedia.fr et les logos Expedia sont des marques déposées d’Expedia, Inc. au sein de l’Union Européenne et certaines autres juridictions. Toutes les autres marques commerciales sont des marques de leurs propriétaires respectifs. @ 2013 Expedia, Inc.

 

Contacts presse – Expedia.fr

Kenza Remaoun – Rosa Tomé – Béatrice Cassignol / FleishmanHillard

Tél. : 01 73 78 17 63 – @ : expediafrpresse@fleishmaneurope.com

1