« Devenez aussi intéressant que vos voyages », Expedia.fr revient enfin en TV avec une campagne publicitaire décalée


Communiqué de presse

 

  • Un clin d’œil lancé par Expedia.fr à tous ceux qui penseraient que seuls les souvenirs et les photos de nos voyages subsistent…
  • Dès le 10 juin, Expedia.fr revient en télévision, après 5 ans

Paris, le 30 mai 2013 – « Les voyages forment la jeunesse »… Ce n’est pas Expedia.fr, chef de fil mondial des voyages en ligne, qui fera mentir ce proverbe dans sa dernière campagne publicitaire « Devenez aussi intéressant que vos voyages » en misant sur l’impact dans le temps, du voyage sur l’individu, plutôt que sur l’expérience du voyage en tant que tel.

Dès le 10 juin, et durant trois à quatre semaines, Expedia.fr investira le petit écran avec deux nouveaux spots TV à l’humour décalé, et le Web, avec une campagne d’affichage de bannières et un jeu-concours.

« Les voyageurs sont tous différents. Nous avons tous des besoins, des rêves, des budgets, des goûts divers, mais nous avons tous une chose en commun : l’impact qu’un voyage peut avoir sur nos vies. En nous libérant des contraintes du quotidien, le voyage ouvre notre esprit vers de nouvelles perspectives et de nouvelles expériences », explique Maryse Gauthier, Directrice marketing d’Expedia.fr. « Grâce aux voyages sur-mesure et personnalisés que proposent Expedia.fr, chacun revient nourri à jamais des lieux qu’il a découverts, des mets qu’il a goûtés et des personnes qu’il a rencontrées. Cet enrichissement personnel rend chaque voyageur plus cultivé, plus curieux, plus fascinant, aussi intéressant que le parcours qu’il aura accompli. »

Un plan media multi-canal pour partager la passion des voyages

  • Une campagne TV à tonalité décalée pour accroître la notoriété de la marque

Durant quatre semaines, du 10 juin au 7 juillet, Expedia.fr investira le téléviseur des Français avec deux spots d’une durée de 30 et 20 secondes.

Ces annonces seront diffusées sur un large bouquet de chaînes généralistes composé de M6, Canal+, W9, Paris Première, 6TER, NRJ12, TMC, NT1, D8, D17, BFM TV, BFM Business, RMC Découverte, C+ Décalé, Planète+, Planète+ No limit, Infosport, Sport+, Comédie+, ITV, L'équipe 21.

« Après 5 ans d’absence en télévision, ces deux nouveaux spots vont marquer pour sûr, les esprits. Humour décalé, situations loufoques, l’ensemble des codes de notre plateforme de marque ‘Voyagez à votre idée’ sera décliné dans cette nouvelle campagne », précise Maryse Gauthier.

A noter, Expedia.fr demeure co-partenaire de l’émission à court format à succès de TF1, Nos Chers Voisins, tous les jours, sauf les dimanches, et ce jusqu’au 21 juillet.

  • Expedia.fr s’affiche sur le Web dans les plus grands medias

La marque déploiera du 10 au 30 juin, une campagne d’affichage composée de format rich media et de bannières classiques de différentes tailles, sur les media à forte audience que sont Orange.fr, Lemonde.fr, Lefigaro.fr et Lepoint.fr.

  • Partager ses meilleurs conseils de voyage sur les réseaux sociaux pourra rapporter gros

Expedia.fr accompagnera sa campagne « Devenez aussi intéressant que vos voyages » sur ses réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Google+) en partageant des points d’intérêt, des trucs et astuces qui pourront, qui sait, donner vie au voyage de ses rêves. Ces conseils proviennent des experts internes d’Expedia.fr - une équipe passionnée de voyages – mais aussi des clients et d’un plus large public.

Afin de recueillir un maximum de conseils auprès des voyageurs, l’agence de voyage lance une application Facebook qui encouragera les utilisateurs à partager leurs meilleures astuces de voyage. Le meilleur conseil, choisi par les experts en voyage sur la base de son originalité et de son utilité, se verra décerné une récompense de 1000€. Par la suite, l’ensemble des astuces sera affiché sur une carte Google Map, créant ainsi une abondante ressource d’informations sur le voyage pour aider les utilisateurs à identifier les meilleures destinations qui leur correspondent et profiter au maximum de leur choix de vacances !

Les voyages enrichissent les voyageurs, les rendent intéressants

S’appuyant sur le constat que le voyage n’est pas un luxe mais est un investissement qui aide tout un chacun à progresser dans son cheminent personnel, dans son parcours de vie, Expedia.fr rappelle combien il est important de faire le bon choix en matière de voyage, afin d’en tirer le meilleur parti.

L’agence de voyage en ligne s’engage ainsi à proposer des voyages qui font la différence dans le quotidien, et, pour cela, reconnaît que chacun a des besoins spécifiques.

Grâce à sa puissante plateforme technologique, Expedia bénéficie de toute l’innovation et des outils nécessaires pour faciliter la création de services plus souples. Ceux-ci accompagnent les clients dans la création de leurs propres voyages qui répondent le mieux à leurs attentes et leurs besoins.

En outre, l'éventail de choix qu’Expedia.fr offre à ses partenaires associé à une présence internationale lui permettent de négocier avec ces derniers de nombreuses offres pour ses clients, accompagnant chaque voyageur au gré de ses préférences et de ses envies.

« Aujourd’hui, Expedia.fr intègre un large éventail de choix, des offres et des outils qui apportent aux consommateurs une certaine latitude pour façonner leur itinéraire personnel. L’avenir est ce que chacun voudra en faire », commente Maryse Gauthier. « Avec plus de 205 000 hôtels, plus de 300 compagnies aériennes et plus de 7 500 destinations, construire le voyage de ses rêves est un jeu d’enfant. »

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, le leader mondial des voyages en ligne, propose un accès à 205 000 hôtels dans le monde entier (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières) ainsi qu’à 300 compagnies aériennes. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fraide les voyageurs à trouver et élaborer le voyage qui correspond le mieux à leurs attentes.

La société Expedia fournit des solutions de voyages intégrées de qualité tant pour les vacanciers que la clientèle d’affaires, incrémente la demande et les réservations directes pour le compte de fournisseurs de voyages, et offre l’opportunité aux annonceurs publicitaires, par le biais d’Expedia Media Solutions, de cibler un public de grande valeur, composé de potentiels voyageurs.

De plus, Expedia génère de nouvelles réservations pour le compte de certains parmi les plus importants hôtels du marché et les principales compagnies aériennes, accroît la visibilité de marques de grande consommation et sites internet à fort trafic, et s’alloue des milliers d’affiliés actifs par l’intermédiaire de son réseau Expedia® Affiliate.

Expedia, Expedia.fr et les logos Expedia sont des  marques déposées d’Expedia, Inc. au sein de l’Union Européenne et certaines autres juridictions. Toutes les autres marques commerciales sont des marques de leurs propriétaires respectifs. @ 2013 Expedia, Inc.

À propos d’Expedia, Inc.

Expedia, Inc. est le chef de file mondial des voyages en ligne, et dispose d’un portefeuille exceptionnel de marques en ligne, parmi les plus prestigieuses du monde :

·          Expedia.com®, la plus grande et la plus globale des agences de voyages en ligne, implantée dans 31 pays

·          Hotels.com®, spécialiste de l’hôtellerie, implanté dans plus de 60 pays

·          Hotwire®, leader des promotions de voyages en ligne, qui offre ses services dans 13 pays à travers 12 sites en Amérique du Nord, en Europe et en Asie

·          Egencia®, la cinquième agence de voyage d’affaires dans le monde

·          eLong™, la deuxième agence de voyages en ligne chinoise

·          Venere.com™, le spécialiste de la réservation en ligne d’hôtels en Europe

·          trivago®, agence leader de recherches en ligne d’hôtels, implantée dans 33 pays

·          Expedia Local Expert®, prestataire de services de conciergerie, d’activités et d’expériences dans 18 marchés mondiaux

·          Classic Vacations®, spécialiste des voyages de luxe

·          Expedia® CruiseShipCenters®, l’un des experts en Amérique du Nord des croisières

La société propose à ses clients un panel d’offres avantageuses pour les vacances de loisirs et les voyages d’affaires ; elle fait face à une demande croissante et de réservations directes pour différents prestataires de voyages. Expedia Inc. offre également des opportunités pour les annonceurs  de toucher une large audience sensible aux voyages grâce aux Solutions Expedia Media. Grâce au réseau Expedia® Affiliate, Expedia génère de nouvelles réservations pour les principales compagnies aériennes internationales et certains hôtels parmi les plus importants du marché, mais aussi marques de grande consommation, sites internet à fort trafic et des milliers d’affiliés. (NASDAQ: EXPE) Pour connaître les dernières informations à propos du groupe, rendez-vous sur www.expediainc.comou sur Twitter @expediainc.

 

Les logos et les marques déposées sont des marques de leurs propriétaires respectifs. © 2013 Expedia, Inc. Tous droits réservés CST: 2029030-50

Contacts presse – Expedia.fr

Rosa Tomé – Emilie Molinier-Ravage – Béatrice Cassignol / FleishmanHillard

Tél. : 01 73 78 17 63 - @ : expediafrpresse@fleishmaneurope.com

 

Cliquez ici pour télécharger les piéces jointes:
pdf.gif Expedia.fr - Nouvelle campagne publicité.pdf476.87 KB
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