Expedia améliore encore son offre « activités sur place »

Expedia améliore encore son offre « activités sur place »

Paris, le 14 mars 2008 – Dans le sillage des « city breaks », les activités culturelles sont de plus en plus prisées par les voyageurs français : en 2007 Expedia.fr, leader sur les activités sur place, a ainsi enregistré une augmentation de 68% des transactions sur ce type d’offres. Face à cet intérêt croissant, Expedia.fr propose depuis février 2008 une nouvelle interface pour les activités sur place afin de mieux répondre aux attentes de ses utilisateurs et leur permettre d’organiser plus facilement leur voyage en fonction de leurs envies culturelles.

Une nouvelle interface au service des voyageurs

Avec plus de 5000 activités sur place en France et à l’étranger, Expedia propose l’offre la plus large du marché. Fort de ce leadership, la page dédiée aux activités sur place a été relookée, afin de permettre aux utilisateurs de mieux construire leur voyage sur mesure. En fonction de leurs destinations et de leurs envies, ils pourront ainsi consulter les offres d’activités sur place répertoriées au sein des catégories suivantes :

• Arts & Culture
  • Sport et Action
  • Spectacle et Musique
  • Art de vivre et Shopping
  • Spot Automobile
  • Gastronomie & Bien-être

L’essor des activités sur place et plus particulièrement des activités culturelles (hausse de 68% en 2007) reflètent l’attrait des Français pour des vacances actives, curieux de découvrir les richesses culturelles et patrimoniales des pays qu’ils visitent. Partisans d’un tourisme qualitatif et culturellement enrichissant, les Français sont toujours plus nombreux à opter pour des séjours citadins ou city breaks vers les capitales d’Europe et les grandes villes américaines, généreuses en musées, spectacles et architecture.

Expedia améliore encore son offre « activités sur place »

Quand les Français croquent dans La Big Apple !

Parmi les 10 activités culturelles les plus appréciées en 2007 sur le site Expedia.fr, 6 concernaient uniquement New York, confirmant ainsi la cote des villes américaines pour les city breakers français. Parmi celles-ci, figurent le New York City Pass et la Carte New York Pass qui donnent accès à la plupart des sites incontournables de la métropole : l’Empire State Buildings, le musée Guggenheim, le Metropolitan Museum of Art, le Museum of Modern Art (MoMa), la statue de la Liberté et Ellis Island Immigration Museum, le musée de Madame Tussaud, etc… Autre ville prisée : Los Angeles et la visite des studios Universal d’Hollywood. Enfin, Venise et Paris sont les deux dernières villes qui composent ce Top 10.

Le Top 10 des activités culturelles plébiscitées sur le site Expedia.fr en 2007:

1. New York City Pass
  2. Entrée à l’observatoire de l’Empire State Building (New York)
  3. Excursion en bateau aux îles Murano, Burano et Torcello (Venise)
  4. Billet pour 1 jour + 2ème jour gratuit aux Universal Studios Hollywood (Los Angeles)
  5. Visite de New York en bus (Gray Line New York City Sightseeing)
  6. Museum of Modern Art (MoMa) (New York)
  7. Carte New York Pass valable 7 jours
  8. Balade en gondole : canaux romantiques de Venise
  9. Circuit en hélicoptère de Big Apple (New York)
  10. Tour Montparnasse Paris

Toujours plus de culture sur Expedia.fr !

Visite guidée de Berlin à bicyclette

En réservant cette visite en ligne, vous bénéficiez d'une entrée à tarif réduit à la Tour de la télévision ! Retracez l'histoire de Berlin à vélo. Vous pédalez jusqu'au mur de Berlin, Checkpoint Charlie et le Parlement, tandis que votre guide vous raconte l'histoire mouvementée de la ville. Faites une pause à la manière berlinoise, à savoir en buvant un rafraîchissement au « beergarten » (pub en plein air).

A partir de 20 € / personne

Entrée à Poble Espanyol –  Barcelone

Construit pour l'Exposition universelle de 1929, El Poble Espanyol est un petit village niché dans les collines de Barcelone présentant les divers styles architecturaux espagnols. Vous pourrez vous promener dans cette petite communauté animée dans la journée ou y rester le soir pour en découvrir la vie nocturne. .. Deux architectes et deux artistes ont passé presque deux ans à visiter l'Espagne de long en large pour sélectionner les éléments les plus représentatifs de chaque période et région afin de créer ce village espagnol. El Poble Espanyol devait initialement être démoli après l'Exposition universelle de Barcelone, mais la popularité du village garantit sa survie. A proximité immédiate de Placa d'Espanya, El Poble Espanyol est désormais un village habité, comprenant une mairie, une place de marché, une église un monastère ainsi que des boutiques, des restaurants, un spectacle de flamenco et deux discothèques.

A partir de 8 € / personne

Adler Planetarium – Chicago

L'Adler Planetarium est le plus ancien planétarium des Etats-Unis. Il émerveille son public en les invitant à plonger dans le ciel nocturne, recréé depuis 1930 dans la salle historique du Sky Theater. Shoot for the Moon, la nouvelle exposition permanente, relate les débuts passionnants de l'exploration spatiale et des projets audacieux des Etats-Unis de retourner sur la lune. L'exposition débute par le film A Journey with Jim Lovell et présente une fusée Gemini 12 entièrement rénovée ainsi que les objets spatiaux personnels de la collection Lovell. Dans Mission : Moon, les jeunes visiteurs peuvent ressentir l'excitation et les risques de la vie d'explorateur et imaginent leur propre avenir spatial.

A partir de 6,79 € / personne

Visite de Vancouver en tramway

A bord d'un trolleybus, découvrez les charmes de Vancouver, capitale de la Colombie Britannique. Profitez d'une visite de deux heures entièrement commentée ou effectuez le parcours à votre rythme tout au long des 23 arrêts desservis pour explorer des lieux fascinants, comme le quartier historique de Gastown et celui plus récent de Yaletown. Les autres attractions qui vous sont proposées incluent les boutiques de Robson Street, les studios d'artistes, le marché de Granville Island, une balade dans le plus grand quartier chinois (Chinatown) du Canada, Stanley Park et l'aquarium.

A partir de 23,37 € / personne

Expedia.fr, c’est aussi du suspense, de l’amour, de la passion, de l’émotion !

Envie de succomber au charme ravageur de l’être aimé, de trembler d’effroi, de vous sentir gagné par le grand frisson ou simplement de surprendre votre moitié ? Expedia.fr a pensé à tout, et surtout à vous… Des balades romantiques dans les calanques marseillaises au dîner criminel à Hambourg, Expedia.fr vous propose des activités à la fois originales et étonnantes. Du pur divertissement pour toute la famille… Dépêchez-vous, c’est l’heure d’en profiter!

Dîner criminel –  Hambourg

Vous êtes cordialement invité à dîner au Speicherstadt d'Hambourg. Levez votre verre à une soirée de théâtre et de bons plats, mais soyez prêt : un crime a été commis et tout le monde n'est pas disposé à faire la fête...

A partir de 89 € / personne

Cours de surf de deux jours –  Biarritz

Laissez-vous surfer sur la plage de la Milday! Vous acquérez certaines notions de base du surf grâce à ce cours de deux jours, qui inclut deux heures de cours par jour. Des combinaisons et planches de surf seront mises à votre disposition.

A partir de 48 € / personne

Excursion en bateau le long des Calanques de Marseille

Montez à bord et admirez la merveille naturelle des calanques calcaires de Marseille et de Cassis. Cette excursion permet de découvrir les calanques de Sormiou, Morgiou, Sugiton, En-Vau, Port-Pin et Port-Miou. Au cours de la croisière, vous serez informés de la géologie et de l'histoire de ce littoral pittoresque.

A partir de 75 € / personne

Croisière en boutre à Oman –  Dubaï

Visitez le Sultanat d'Oman à bord d'un boutre traditionnel qui vous conduit dans les fjords spectaculaires de Musandam. Admirez les montagnes majestueuses tandis que vous naviguez le long des fjords de la pointe la plus au nord d'Oman. Vous pourrez nager et plonger avec masque et tuba dans les eaux limpides qui entourent l'île de Telegraph, avant de déguster un déjeuner typique du pays à bord du boutre.

A partir de 117 € / personne

PGA Golf de Catalunya –  Barcelone

Entraînez-vous avec un joueur professionnel sur ce parcours prestigieux situé à 45 minutes seulement de Barcelone en voiture. PGA Golf de Catalunya est le seul parcours de golf d'Espagne offrant cinq aires de départ différentes pour chaque trou, ce qui permet de prendre en compte tous les handicaps.

A partir de 251 € / personne pour une partie de golf en compagnie d’un joueur professionnel, la mise à disposition des green fees et du parcours de 9 ou 18 trous.

Le saviez-vous ?Réservez vos activités sur Expedia.fr !

Expedia.fr propose plus de 5000 activités en France et dans le monde pour pimenter votre voyage. Spectacles, sorties, restaurants, visites guidées et bien plus sont proposés, aux meilleurs prix !

Les avantages de les réserver en avance ?

- Gagnez du temps sur place

- Soyez garanti d’avoir une place avant de partir

- Et bénéficiez des tarifs négociés à l’avance

Pour trouver des divertissements, spectacles, excursions, musées...:

- Cliquez sur l'onglet "Activités sur place" en haut de page

- Indiquez la ville et les dates de séjour

- Cliquez alors sur le bouton « Rechercher » en bas de page

Informations et réservations sur www.expedia.fr ou 0892 302 104 (0,34 € / min). où plus de 150 conseillers voyage Expedia sont à votre disposition.

Grâce à une expertise technologique inégalée dans le domaine du voyage en ligne, le site Expedia.fr permet aux internautes de concevoir leur Voyage Sur Mesure et de A à Z, en combinant selon leurs souhaits vol ou train, hébergement, location de voiture, transferts et activités sur place (visites guidées, musées, restaurants, sorties, etc.). Le Voyage Sur Mesure permet aux internautes de réaliser des économies substantielles en réservant simultanément leur transport, leur logement et/ou leur voiture de location. Avec un choix de plus de 39 000 hôtels à tarifs négociés, 500 compagnies aériennes, 5000 activités sur place et 5 000 stations de prise en charge pour la location de voiture, Expedia.fr propose également une offre complète de voyage en ligne comprenant prix réduits, séjours tout compris, départs à la dernière minute ainsi qu'une mine d'informations et de services pour préparer au mieux son voyage.

En juin 2007, le choix du magazine « 60 Millions de Consommateurs » s’est porté sur Expedia.fr, arrivé N°1 du benchmark qui comparait les dix plus influentes agences de voyage en ligne. Ce comparatif reposait sur trois critères : la qualité de service offert au client, la transparence des tarifs et la réalité des promotions affichées. Expedia.fr arrive en tête du classement avec une note générale de 16/20.

Expedia.fr est le site français d'Expedia, Inc., numéro 1 mondial des agences de voyages en ligne (NASDAQ : EXPE) avec un volume d'affaires de 19,9 milliards de dollars en 2007, qui regroupe également les sites Expedia.com, Anyway.com, Hotels.com, Hotwire, Expedia Corporate Travel, TripAdvisor et Classic Custom Vacations. Expedia, Inc.,est présent dans 17 pays dont la France : les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Australie, l’Espagne, l’Irlande, le Japon, la Chine, la Nouvelle Zélande et l’Inde.