Expedia dévoile le classement ‘Insiders’ Select’ 2012 des meilleurs hôtels du monde

   EXP_fr_h_1in_RGB.jpg

 

 

 

 

Expedia a sélectionné les 650 meilleurs hôtels dans le monde parmi les 150 000 que compte l’agence de voyage en ligne

  • 500 000 évaluations annuelles réalisées par les voyageurs ayant séjourné dans l’hôtel
  • L’Europe à l’honneur avec la Slovaquie et l’Italie occupant les deux premières places du classement
  • En 2012, 7 hôtels français de qualité sont sélectionnés
  • Pour les Français, c’est l’Italie qui détient les meilleurs hôtels au monde

 

Paris, le 27 juin 2012Expedia dévoile aujourd’hui la liste 2012 de son classement annuel Insiders’ Select. 650 hôtels reçoivent cette année la reconnaissance Insiders' Select, une sélection des meilleurs hôtels pour toutes les destinations... et tous les budgets. Le classement compare les hôtels de même catégorie et dans un périmètre donné. La note ainsi obtenue permet d'identifier les hôtels qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

 

En haut du classement, la Slovaquie est cette année à l’honneur avec un hôtel 5 étoiles de luxe, le Marrol's Boutique Hotel, situé à quelques minutes seulement du Musée d'Histoire naturelle et de Primacialny palac. Cet élégant hôtel a été primé pour sa prestation exceptionnelle incluant l’accueil de qualité, du matériel haut de gamme et le confort proposé à ses clients.

 

« Le classement Insiders’ Select est le meilleur de la sélection mondiale d’hôtels que nous proposons sur nos sites web. Grâce aux avis déposés par nos centaines de milliers de clients ayant véritablement séjourné dans ces établissements – puisque chaque séjour est vérifié par nos soins pour valider la véracité du commentaire - et à l’expertise pointue de nos équipes sur le terrain travaillant main dans la main avec les hôteliers, nous sommes en mesure d’établir un classement reconnu dans le monde entier et d’informer en permanence nos clients sur leur voyage », commente Isabelle Pinson, Directeur Général d’Expedia.fr. « Nos clients ont des attentes différentes à chaque voyage. C’est pour cela que cette année nous apportons une innovation à notre liste Insiders’ Select. Les clients peuvent y rechercher un hôtel familial ou plus professionnel, un hôtel incluant un spa et/ou permettant l’accueil d’animaux de compagnie. »

Parce que des millions de clients à travers le monde utilisent Expedia pour réserver leur voyage et grâce à l’expertise de ses collaborateurs en France et dans le monde entier travaillant au quotidien en direct et en étroite collaboration avec les hôteliers, Expedia peut identifier les comportements et les préférences des voyageurs, tout comme les grandes tendances saisonnières et par nationalité.

L’Insiders’ Select est unique en son genre. Cette liste répertorie à la fois les avis des voyageurs et ceux des experts qui comparent systématiquement les hôtels et complexes sélectionnés aux établissements à proximité dotés d'un nombre d'étoiles et d'équipements similaires afin de déterminer le meilleur rapport qualité/prix.

 

Les 10 meilleurs hôtels Insiders’ Select d’Expedia pour 2012

1.           Marrol's Boutique Hotel– Bratislava (Slovaquie)

2.           Hotel Al Codega– Venise (Italie)

3.           Hotel Royal Corin– Fortuna (Costa Rica)

4.           Hilton Garden Inn Aberdeen– Aberdeen (Ecosse)

5.           Four Seasons Miami– Miami (Etats-Unis)

6.           Madison Hotel Hamburg– Hambourg (Allemagne)

7.           Element Omaha Midtown Crossing– Omaha (Etats-Unis)

8.           Sonnenalp Resort of Vail– Vail (Etats-Unis)

9.           Taj Lands End– Mumbai (Inde)

10.       Mr. C Beverly Hills– Los Angeles (Etats-Unis)

Plus de 580 des 650 meilleurs hôtels répertoriés sont identifiés pour répondre aux besoins spécifiques des clients d’Expedia, tels qu’un spa, des services destinés aux voyageurs d’affaires, la possibilité d’avoir toutes les options incluses à son séjour, ou encore l’accueil d’animaux domestiques. D’ailleurs, 40% des hôtels accueillant les animaux domestiques se situent en Europe.

 

7 hôtels français primés parmi les 650 meilleurs au monde

Des 150 000 hôtels proposés sur les sites Expedia à travers le monde, seul 0,5%, soient 650 établissements figurent dans la sélection des meilleurs hôtels. Les « capitales » ont été élues favorites et Paris n’est pas en reste. La capitale française enregistre cinq des meilleurs hôtels :

 

La capitale des Flandres, Lille, en accueille un à la 179ème position, le Suite Novotel Lille Europe. L’ancienne capitale de Provence, Aix-en-Provence dispose aussi d’un des meilleurs hôtels, le Cezanne Hotel, positionné en 455ème.

 

Ce sont les Américains qui fréquentent le plus d’hôtels français, suivis par les Britanniques, les Canadiens, les Australiens et les Français.

« La plupart des établissements lauréats de la liste Insiders’ Select sont situés dans le centre artistique et culturel de Paris, à proximité des sites touristiques les plus visités », ajoute Isabelle Pinson.« Plus intéressant encore, la liste fait ressortir un certain nombre d’hôtels, parisiens surtout, et de toute la France, qui font un effort supplémentaire envers les cas particuliers, comme ceux qui acceptent les chiens. La liste Insiders’ Select souligne l’importance de la qualité de service offerte par les établissements et met en valeur ceux qui savent se dépasser pour le bien-être de leurs clients. »

 

Pour les Français, l’Italie détient les meilleurs hôtels au monde

Parmi les 650 meilleurs hôtels sélectionnés, les clients français ont eu une préférence pour les hôtels situés en Europe. Dans le top 25 des meilleurs hôtels selon les clients français d’Expedia, l’Italie arrive en tête, puisqu’un hôtel sélectionné sur trois est italien :

  • Venise, Starhotels Splendid Venice, situé dans le quartier des boutiques de luxe.
  • Venise, Hotel A LA Commedia, un hôtel romantique proche de Maison Goldoni, Basilique Saint-Marc et Squero di San Trovaso.
  • Venise, Una Hotel Venezia, à proximité immédiate de Ca'd'Oro, Basilique Saint-Marc et Pont du Rialto.
  • Venise, Hotel Dei Dragomanni, à proximité immédiate de Basilique de Sainte Marie de la Santé, Basilique Saint-Marc et Squero di San Trovaso.
  • Venise, Hotel Paganelli, en plein cœur de Venise.
  • Rome, Trilussa Palace Hotel Congress & SPA, un hôtel moderne situé dans le quartier romain de Trastevere.
  • Rome, Hotel Splendide Royal, un petit hôtel mais somptueux dans un bâtiment du XIXe siècle qui fait face au parc de la villa Borghèse.
  • Rome, Re di Roma, près de Anfiteatro Castrense, Colisée et Forum romain

La capitale portugaise,Lisbonne, est également prisée par les clients français d’Expedia puisqu’elle regroupe quatre des meilleurs hôtels :

 

D’autres hôtels situés dans les villes européennes sont appréciés des Français : Bruxelles, Oostkamp, Amsterdam, Londres, Berlin et Barcelone. Quant aux hôtels dans les lointaines contrées, les Français ont été plus en faveur d’hôtels basés à Moscou et Dubaï.

 

Insiders’ Select, une méthodologie éprouvée

Insiders’ Select est un programme mondial qui identifie les meilleurs hôtels, basé sur leur rapport qualité/prix plutôt que sur leur nombre d’étoiles. Pour l’édition 2012, un quart des établissements élus meilleurs au monde sont au minimum des hôtels 3 étoiles. Ce classement est déterminé en premier lieu par les avis des clients Expedia partout dans le monde ayant séjourné dans l’hôtel pour lequel ils attribuent leur note. C’est aussi l’expertise locale et la connaissance terrain de centaines d'employés d'Expedia à travers le monde qui permettent d’établir ce classement.

 

C’est à partir de plus de 500 000 avis déposés, vérifiés et analysés qu’est établi le classement Insiders’s Select. Cette année, Expedia a évalué plus de 150 000 hôtels et complexes pour leur attribuer une note. Ces notes sont complètement indépendantes de la publicité et du partenariat. Seuls les hôtels ayant obtenu les notes les plus élevées ont été retenus pour la liste Insiders' Select.

L’intégralité des meilleurs hôtels au monde selon l’Insiders’ Select 2012 est consultable sur http://www.expedia.fr/p/offres/insiders-select

 

 

 

Note pour les journalistes

Comment sont vérifiés les avis des clients ?

A la différence de certains sites de voyage, Expedia ne publient uniquement que les avis des clients ayant réservé leur hôtel sur un site de marque Expedia et y ont séjourné dans les six derniers mois. Cela garantit la pertinence et l'actualité des commentaires.

Comment sont récupérés les avis des clients ?

De retour de leur voyage, les clients d'Expedia reçoivent un email les invitant à soumettre leur avis. Dès que le commentaire est soumis, Expedia envoie un accusé de réception. Le contenu de l’évaluation est alors modéré, et les voyageurs reçoivent un email leur indiquant que leur commentaire sera affiché sur le site dans les 24 heures.

 

 

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, le leader mondial des voyages en ligne, propose un accès à 150 000  hôtels dans le monde entier (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières) ainsi qu’à 300 compagnies aériennes. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner, Expedia.fr aide les voyageurs à trouver et élaborer le voyage qui correspond le mieux à leurs attentes.

La société Expedia fournit des solutions de voyages intégrées de qualité tant pour les vacanciers que la clientèle d’affaires, incrémente la demande et les réservations directes pour le compte de fournisseurs de voyages, et offre l’opportunité aux annonceurs publicitaires, par le biais d’Expedia Media Solutions, de cibler un public de grande valeur, composé de potentiels voyageurs.De plus, Expedia génère de nouvelles réservations pour le compte de certains parmi les plus importants hôtels du marché et les principales compagnies aériennes, accroît la visibilité de marques de grande consommation et sites internet à fort trafic, et s’alloue des milliers d’affiliés actifs par l’intermédiaire de son réseau Expedia® Affiliate.

Expedia est une marque déposée d’Expedia, Inc. au sein de l’Union Européenne et certaines autres juridictions. Toutes les autres marques commerciales sont des marques de leurs propriétaires respectifs. @ 2012 Expedia, Inc.

Cliquez ici pour télécharger les piéces jointes:
pdf.gif Expedia-CPMeilleursHotelsAuMonde2012-27Juin2012-FINAL.pdf208.14 KB
Vous aimerez aussi :
1