Expedia Pioneer, un blogueur à la découverte du Pays Basque

Expedia Pioneer, un blogueur à la découverte du Pays Basque

Communiqué de Presse 

Du 22 au 27 juin, Philippe Trzebiatowski, blogueur sélectionné par Expedia.fr pour mettre la France à l’honneur sur internet, part à la découverte du Pays Basque, une région connue pour ses paysages et sa gastronomie 

 

Paris, le 16 juin 2015 -Après la Martinique, la Corse, Lyon ou l’île de Ré, c’est au Pays Basque que Philippe a choisi d’aller porter son regard et d’entraîner ses lecteurs et followers à la découverte des points d’intérêt incontournables comme inattendus de la région. A cette occasion, c’est un regard croisé que le blogueur a choisi de partager avec son lectorat. En effet, il a prévu de retrouver sur place Ana, son homologue espagnole. 

Depuis 9 mois déjà, Philippe sillonne les routes de France et nous prouve qu’on peut chercher de l’or en Dordogne, visiter Lille en stand-up paddle, ou découvrir la cuisine gastronomique chinoise à Paris. Pour rappel, en septembre dernier, Expedia.fr l’a choisi parmi des centaines de candidats postulant pour un « job de rêve » : Pioneer Expedia. L’objectif étant de rappeler aux voyageurs français que la découverte et l’exploration commencent à la porte de chez soi et que la France est une destination riche de trésors aussi captivants que ceux proposés par les voyages au long cours. A l’approche de l’été, le blog de Philippe est une bonne manière de choisir sa destination pour des vacances en France.

Expedia Pioneer, un blogueur à la découverte du Pays Basque     Expedia Pioneer, un blogueur à la découverte du Pays Basque

Deux blogueurs, l’un français, l’autre espagnole

L’objectif de leur séjour sera de partager l’un avec l’autre le regard qu’ils portent sur cette région aux multiples facettes. Leur programme est dense. Ils ont en effet prévu d’explorer le Pays Basque français et espagnol au travers de journée thématiques, représentatives des activités typiques de la région : pelote basque, gastronomie, yoga sur la plage, découverte des pottoks une race de poney locale datant du paléolithique qui vit en liberté à l’état semi sauvage sur les contreforts des Pyrénées, …

Durant ces 5 jours, l’objectif des deux voyageurs sera de mener à bien une série de défis les emmenant à la découverte du pays basque.  

A noter,les internautes aussi peuvent participer à ce séjour en proposant à Philippe une série de défis à relever lors de son passage dans la région. En effet, cette liste non exhaustive – diffusée sur le blog - lui permet de vivre de nouvelles aventures et de réaliser certains de ces rêves que chacun se promet de réaliser avant d’avoir 30, 40 ou 80 ans !

Expedia Pioneer, un blogueur à la découverte du Pays Basque

Mais qui est Philippe ?

Philippe Trzebiatowski, journaliste et passionné de voyages  apprend qu’il est retenu pour faire un job de rêve pendant un an : être rémunéré pour tenir le blog « Un tour de France en 365 jours » et ainsi mettre en valeur la France sous toutes ses coutures.

Pour suivre ses trouvailles et ses aventures rendez-vous sur son blog, son compte Twitter @philippepioneer ou sur Facebook.

 

 

 

Le projet d’Expedia Pioneer

Cette aventure inédite organisée par Expedia se déroule sur 12 mois. Philippe le Pioneer a pour mission de voyager à travers la France, de découvrir des lieux renommés mais aussi des endroits sortant des sentiers battus, à la rencontre de personnes passionnées de leur région. Expedia a demandé à Philippe de partir explorer des régions, des villes et des villages afin de découvrir les particularités locales. Par quoi les locaux sont-ils passionnés ? Quels sont leurs savoir-faire ? Il doit découvrir, apprendre, goûter, écouter et explorer notre pays qu’est la France et partager ses découvertes avec le public d’une façon originale.

Pour plus de détails et suivre les aventures de Philippe, visiter : son compte Twitter #ExpediaPioneer - @philippepioneer, son blog http://philippepioneer.blogs-de-voyage.fr/ ou sa page Facebook https://www.facebook.com/pioneerphilippe.
 

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, acteur mondial du voyage en ligne, donne un accès à  510 000 hôtels dans le monde entier en incluant 280 000 hôtels en Chine via Long et 260 000 hôtels pour les sites de la marque Expedia des régions EMEA et APAC (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières), à 400 compagnies aériennes, ainsi qu’à une large sélection de locations de voitures et à de nombreuses expériences de voyages. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fraide les voyageurs à trouver et élaborer leurs voyages qui correspondent le mieux à leurs attentes. Désormais, grâce à l’application mobile primée d’Expedia, les voyageurs peuvent planifier et réserver vols et hôtels lors de leurs déplacements. L'application mobile d’Expedia propose des outils utiles pour gérer son voyage, y compris : les plans des terminaux des principaux aéroports, les notifications de l’heure de check-out de son hôtel et le statut de son vol, le plan jusqu’à son hôtel et une multitude d'autres fonctionnalités indispensables pour voyager. Expedia.fr est partenaire de Maximiles en France permettant ainsi à ses voyageurs de collecter 300 points Maximiles en réservant un vol ou 1 point Maximiles par euro dépensé en réservant un hôtel ou une formule vol + hôtel ou vol + voiture. Pour trouver de l’inspiration sur des destinations et des conseils en matière de voyage, visitez notre page Facebook https://www.facebook.com/expedia.fr.

Expedia.frfait partie du portefeuille de marques d’Expedia Inc. Expedia offre une valeur aux voyageurs de loisirs et d’affaires, fait augmenter la demande et les réservations directes pour le compte des fournisseurs de voyages, et propose aux annonceurs la possibilité de toucher un public très ciblé de voyageurs potentiels grâce à  Expedia Media Solutions.  Grâce au réseauExpedia® Affiliate, Expedia génère de nouvelles réservations pour les principales compagnies aériennes internationales et certains hôtels parmi les plus importants du marché, mais aussi marques de grande consommation, sites internet à fort trafic et des milliers d’affiliés. (NASDAQ: EXPE) Pour connaître les dernières informations à propos du groupe, rendez-vous sur www.expediainc.com ou sur Twitter@expediainc.

Les marques et logos sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés. CST : 2029030-50. © 2013 Expedia, Inc

Contacts presse – Expedia.fr

Pauline Ménage – Maeva Demay / FleishmanHillard

Tél. : 01 73 78 17 63 - @: expediafrpresse@fleishmaneurope.com

Espace presse : http://espace.expedia.fr/presse

1