Expedia.fr part sur les traces des films qui ont marqué l’histoire du cinéma

Expedia_France_0.jpg

  • S’asseoir dans un cinéma, c’est s’offrir une invitation au voyage, rompre avec le quotidien, le temps du récit d’une nouvelle histoire
  • Au mois de mai, Expedia.fr fait la part belle au cinéma en proposant aux cinéphiles de prolonger l’expérience des salles obscures en découvrant les lieux de tournage de films qui ont marqué l’histoire
  • Expedia.fr met à disposition des guides en ligne pour préparer ses voyages, fonction de ses centres d’intérêts, de son budget, de ses envies… et ainsi partir à la découverte de nouveaux horizons.

 

Paris, le 14 mai 2013 – Parce que le mois de mai est celui des cinéphiles avertis et des amateurs du 7ème art, Expedia.fr, chef de file mondial des voyages en ligne, leur propose un tour du monde unique en son genre, destiné à visiter ou revisiter les lieux de tournage des scènes cultes du cinéma.

 

« Nous avons tous des raisons et des façons différentes de voyager. La culture, l’art et notamment le cinéma, sont autant de passions qui inspirent les voyageurs et les incitent à visiter autrement les lieux qu’ils ont découverts sur le grand écran », précise Isabelle Pinson, Directrice Générale d’Expedia.fr. « Chez Expedia.fr, nous aidons ces voyageurs à partir à la découverte des lieux mythiques du 7ème art en leur offrant la possibilité de construire des voyages sur mesure et leur apportant des sources d’inspiration sans cesse renouvelées via nos guides dédiés. »

Amour, le huit-clos bouleversant de Michael Haneke : ces fenêtres qui donnent sur Paris

Le film se déroule en huit-clos, dans un appartement bourgeois de la capitale française à l’atmosphère étouffante et anxiogène. Pourtant, Amour laisse entrevoir, par les fenêtres drapées de voilages blancs, les toits des immeubles haussmanniens de Paris. Derrière ces rideaux, des souvenirs perdus : ceux d’une vie toute entière, heureux ou malheureux, dans les rues de la capitale.

Pour s’imprégner de l’ambiance si particulière des quartiers parisiens, Expedia.fr recommande de se perdre dans les petites rues du 18ème arrondissement de la ville ; un quartier et une atmosphère à part.

·         Pour que le charme opère : demander une chambre avec vue sur le Sacré-Cœur au Timhotel Montmartre - 11 Rue Ravignan, 75018 Paris

 

The Tree of Life, l’incroyable univers de Terrence Malick

S’il y a un film dont l’esthétique a marqué les esprits, c’est bien The Tree of Life. Alternant sentiment de paix et angoisse de la mort, ce film – quelque soit le sens qu’on lui porte – est un défilement d’images splendides, colorées, contrastées. Partir à la découverte des lieux de tournage, c’est un peu marcher sur les pas de ce couple qui cherche un sens à son existence, au beau milieu de panoramas à couper le souffle et de couchers de soleils uniques de la Californie et de l’Italie. 

·         Un séjour inoubliable à la découverte de la Vallée de la Mort en Californie : Expedia.fr propose un guide complet

 

Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures ; la Thaïlande d’Apichatpong Weerasethakul

La Thaïlande filmée par un Thaïlandais. Oncle Boonmee, c’est l’histoire d’un homme malade dont les vies antérieures lui reviennent comme autant de flashbacks incroyables… Une épopée magnifique au cœur de la nature verte et abondante de la Thaïlande. Dépaysement assuré.

·         Pour prolonger l’expérience, Expedia.fr propose à chacun de visiter la Thaïlande selon ses envies avec ses guides par région et par ville consultables en ligne

 

Le vent se lève, la bataille irlandaise de Ken Loach

Début du XXème siècle. La guerre d’indépendance de l’Irlande s’ensuit d’une guerre civile, vécues par deux frères membres d’un groupe activiste qui se battent pour leur patrie. La lande irlandaise s’offre aux yeux des spectateurs. Sauvage, fière et baignée de lumière, l’Irlande se révèle comme une terre pleine de mystères et de promesses. 

·         Destination Irlande. Nature ou citadine, il n’y a qu’à faire son choix sur le guide spécial Irlanded’Expedia.fr

 

Dancer in the Dark, l’ôde à la musique de Lars Von Trier

 

Dancer in the Dark est un film qui a marqué une génération. Troublant, triste, bouleversant.
Une histoire banale, d’une femme allant chercher son Eldorado aux Etats-Unis, et qui fuit son quotidien et ses malheurs grâce à la danse et à la musique.

Le récit se déroule aux Etats-Unis, et pourtant le tournage du film a eu lieu dans 3 pays différents : la Suède, le Danemark et les Etats-Unis.

·         L’occasion d’aller faire un tour dans les pays nordiques pour marcher dans les pas de danse de Björk… Expedia.fr propose de découvrir la Suède à travers son guide disponible en ligne

Match Point, la haute société londonienne vue par Woody Allen

Le génie de Woody Allen met en scène la passion amoureuse, le romantisme, et ce, pour la première fois, à Londres. La lumineuse Londres, un peu ambiguë et indéfinissable, à l'image du personnage principal, explose à l’écran autour du jeu tout en nuance des acteurs. La capitale britannique est ici portée à l’écran, au rang de cité de l’amour aristocrate.

·         Pour découvrir ou redécouvrir Londres, Expedia.fr propose plein de conseils et d’idées d’endroits à visiterpendant son séjour

 

Eyes Wide Shut,l’œuvre fantasmagorique new-yorkaise deStanley Kubrick

Chant du cygne de Stanley Kubrick, Eyes Wide Shut n’aura pas laissé les spectateurs indifférents. Avec une décennie de recul, ce film offre une plongée dans la société bourgeoise new-yorkaise d’aujourd’hui, caractérisée par une construction du film qui mêle fantasmes, rêves et réalité, nous ouvrant les yeux sur une autre interprétation du couple et de l’amour.

·         Découvrir et admirer New York sous un nouvel angle, en hélicoptère, du haut d’une plateforme d’observation de 259 mètres… Expedia.fr répertoriel’ensemble de ces lieux insolites.

 

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, le leader mondial des voyages en ligne, propose un accès à 160 000 hôtels dans le monde entier (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières) ainsi qu’à 400 compagnies aériennes. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner, Expedia.fr aide les voyageurs à trouver et élaborer le voyage qui correspond le mieux à leurs attentes.

La société Expedia fournit des solutions de voyages intégrées de qualité tant pour les vacanciers que la clientèle d’affaires, incrémente la demande et les réservations directes pour le compte de fournisseurs de voyages, et offre l’opportunité aux annonceurs publicitaires, par le biais d’Expedia Media Solutions, de cibler un public de grande valeur, composé de potentiels voyageurs.

De plus, Expedia génère de nouvelles réservations pour le compte de certains parmi les plus importants hôtels du marché et les principales compagnies aériennes, accroît la visibilité de marques de grande consommation et sites internet à fort trafic, et s’alloue des milliers d’affiliés actifs par l’intermédiaire de son réseau Expedia® Affiliate.

Expedia, Expedia.fr et les logos Expedia sont des  marques déposées d’Expedia, Inc. au sein de l’Union Européenne et certaines autres juridictions. Toutes les autres marques commerciales sont des marques de leurs propriétaires respectifs. @ 2013 Expedia, Inc.

 

À propos d’Expedia, Inc.

Expedia, Inc. est le chef de file mondial des voyages en ligne, et dispose d’un portefeuille exceptionnel de marques en ligne, parmi les plus prestigieuses du monde :

·          Expedia.com®, la plus grande et la plus globale des agences de voyages en ligne, implantée dans 31 pays

·          Hotels.com®, specialiste de l’hôtellerie, implanté dans plus de 60 pays

·          Hotwire®, leader des promotions de voyages en ligne, qui offre ses services dans 13 pays à travers 12 sites en Amérique du Nord, en Europe et en Asie

·          Egencia®, la cinquième agence de voyage d’affaires dans le monde

·          eLong™, la deuxième agence de voyages en ligne chinoise

·          Venere.com™, le spécialiste de la réservation en ligne d’hôtels en Europe

·          trivago®, agence leader de recherches en ligne d’hôtels, implantée dans 33 pays

·          Expedia Local Expert®, prestataire de services de conciergerie, d’activités et d’expériences dans 18 marchés mondiaux

·          Classic Vacations®, spécialiste des voyages de luxe

·          Expedia® CruiseShipCenters®, l’un des experts en Amérique du Nord des croisières

La société propose à ses clients un panel d’offres avantageuses pour les vacances de loisirs et les voyages d’affaires ; elle fait face à une demande croissante et de réservations directes pour différents prestataires de voyages. Expedia Inc. offre également des opportunités pour les annonceurs  de toucher une large audience sensible aux voyages grâce aux Solutions Expedia Media. Grâce au réseau Expedia® Affiliate, Expedia génère de nouvelles réservations pour les principales compagnies aériennes internationales et certains hôtels parmi les plus importants du marché, mais aussi marques de grande consommation, sites internet à fort trafic et des milliers d’affiliés. (NASDAQ: EXPE) Pour connaître les dernières informations à propos du groupe, rendez-vous sur www.expediainc.comou sur Twitter @expediainc.

 

Les logos et les marques déposées sont des marques de leurs propriétaires respectifs. © 2013 Expedia, Inc. Tous droits réservés CST: 2029030-50

 

 

Contacts presse – Expedia.fr

Rosa Tomé – Emilie Molinier-Ravage – Béatrice Cassignol / FleishmanHillard

Tél. : 01 73 78 17 63 - @ : expediafrpresse@fleishmaneurope.com

Cliquez ici pour télécharger les piéces jointes:
pdf.gif CPExpedia_Sur les traces des films qui ont marqué l'histoire du cinéma.pdf214.31 KB
1