Innovation dans l'univers du voyage en ligne

 

 

 

Innovation dans l'univers du voyage en ligne

Communiqué de presse

 

Innovation dans l’univers du voyage en ligne

Expedia.fr lance BabelRoad.fr,

le premier moteur d’avis de voyageurs

Les voyageurs peuvent enfin tout savoir sur leurs prochains voyages !

 

Paris, le 09 novembre 2008. Expedia.fr, site français du N°1 mondial du voyage en ligne lance aujourd’hui la version bêta de son tout nouveau site, BabelRoad.fr, premier moteur d’avis de voyage ! Développé à partir de technologies d’analyse sémantique, il propose à tous les internautes qui rêvent de préparer au mieux leurs futurs voyages, de rechercher et consulter des avis de voyage pour une destination donnée et les services qui sont liés (hébergement, restauration, activités culturelles, loisirs) et comparer les meilleurs bons plans. BabelRoad.fr veut devenir le 1er guide de voyageconstruit à partir des contenus postés sur Internet.

 

BabelRoad, un agrégateur de contenus multi-sources

BabelRoad.fr réunit les nombreux commentaires et avis de voyageurs publiés sur les médias d’expression en ligne (blogs, forums, sites de consommateurs, sites spécialisés dans le voyage).

Le site communautaire est ainsi une véritable source d’inspiration pour les voyageurs en quête de nouvelles idées de voyage et leur permet de se rassurer ou de conforter leur choix sur une destination, un hôtel ou des sites à visiter, à la lecture des nombreux avis provenant d’une multitude de sources consacrées au voyage.

Pour chaque destination, BabelRoad attribueaux activités recherchées (hôtels, restaurants, bars, sites touristiques, musées) une note moyenne en fonction des avis de voyageurs.

Par ailleurs, l’organisation du site offre une vision synthétique des avis publiés par destination et par activité et permet un gain de temps immédiat aux voyageurs désireux d’organiser facilement leurs prochains séjours. En un clin d’œil, ils ont accès aux hôtels les plus populaires, aux sites touristiques à visiter en priorité ou aux adresses à ne pas manquer, grâce à la note moyenne des avis qui s’affichent à côté de chaque activité, l’occasion pour eux de comparer les hôtels et les activités qui les intéressent.

A leur retour, les internautes ont également la possibilité de publier leurs retours d’expérience et participer ainsi à l’enrichissement et à la qualification de l’information touristique disponible sur le site.

Quelle stratégie pour Expedia ?

L’expérience voyageur est aujourd’hui au cœur de la stratégie d’Expedia, premier voyagiste au monde à s’engager aux cotés des internautes au cours des trois étapes clés de leur voyage.

§  Avant :Expedia, leader du voyage en ligne, accompagne l’internaute dans la préparation de son séjour en lui fournissant un maximum d’informations détaillées : photos, descriptions des hôtels et des acticités sur place, notes et commentaires hôtels, prix TTC, informations complémentaires sur la destination…

En complément, BabelRoad apporte un contenu riche et complet et pragmatique publié sur Internet par l’ensemble des voyageurs en leur permettant d’évaluer toutes les dimensions du voyage avant leur départ.

 

§  Pendant : l’agence de voyage est également présente à chaque étape de la réservation lorsque le voyageur choisit son séjour, son hôtel ou encore son activité sur place.

 

§  Après :Au retour de son voyage, Expedia propose à l’internaute de partager son expérience de voyage sur BabelRoad.fr. Ces avis permettront aux autres voyageurs de se faire leur propre opinion. L’internaute peut alors librement s’exprimer, en toute objectivité, et donner une note finale à la prestation.

 

BabelRoad.fr répond ainsi à une demande grandissante et anticipe les nouveaux comportements des voyageurs en poussant encore plus loin la notion de contenus.

« Malgré le contexte économique difficile, les voyageurs en ligne français ne souhaitent pas pour autant sacrifier leurs vacances ; ils vont devenir plus exigeants et soucieux de mieux investir leur budget vacances vers la meilleure des destinations et les meilleures activités sur place. BabelRoad est la garantie d’un séjour réussi et la solution idéale pour planifier ses voyages et surtout, aider les autres à le faire. Avec ce nouveau site, l’information touristique évoluera en temps réel, grâce aux contributions de tous »,déclare Timothée de Roux, Directeur Marketing France d’Expedia.

 

 

 

 

Expedia.fr, le voyage que je veux

Grâce à une expertise technologique inégalée dans le domaine du voyage en ligne, le site Expedia.fr permet aux internautes de concevoir leur Voyage Sur Mesure et de A à Z, en combinant selon leurs souhaits vol ou train, hébergement, location de voiture, transferts et activités sur place (visites guidées, musées, restaurants, sorties, etc.). Le Voyage Sur Mesure permet aux internautes de réaliser des économies substantielles en réservant simultanément leur transport, leur logement et/ou leur voiture de location. Avec un choix de plus de 48 000 hôtels à tarifs négociés, 500 compagnies aériennes, 5 000 activités sur place et 3 500 stations de prise en charge pour la location de voiture, Expedia.fr propose également une offre complète de voyage en ligne comprenant prix réduits, séjours tout compris, départs à la dernière minute ainsi qu'une mine d'informations et de services pour préparer au mieux son voyage.

 

En juin 2007, le choix du magazine « 60 Millions de Consommateurs » s’est porté sur Expedia.fr, arrivé N°1 du benchmark qui comparait les dix plus influentes agences de voyage en ligne. Ce comparatif reposait sur trois critères : la qualité de service offert au client, la transparence des tarifs et la réalité des promotions affichées. Expedia.fr arrive en tête du classement avec une note générale de 16/20.

 

Expedia.fr est le site français d'Expedia, Inc., numéro 1 mondial des agences de voyages en ligne (NASDAQ : EXPE) avec un volume d'affaires de 19,9 milliards de dollars en 2007, qui regroupe également les sites Expedia.com, Anyway.com, Hotels.com, Hotwire, Expedia Corporate Travel, TripAdvisor et Classic Custom Vacations. Expedia, Inc.,est présent dans 18 pays dont la France : les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Australie, l’Espagne, l’Irlande, la Belgique, le Japon, la Chine, la Nouvelle Zélande et l’Inde.

1