L’application mobile d’Expedia.fr prend son envol

 

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Une mise à jour majeure qui inclut la réservation des vols

 

  • Cette nouvelle mise à jour offre un accès direct à plus de 150 compagnies aériennes, plus de 140 000 hôtels et propose des remises hôtelières exclusives au mobile, jusqu’à -30 %
  • Une interface élégante et tendance qui allie simplicité d’utilisation, pertinence et fiabilité en matière de réservation d’hôtels et de vols
  • La mise à jour de l’application est le fruit d’une technologie sophistiquée et parfaitement maîtrisée par Expedia

 

Paris, le 21 février 2013 – Expedia.fr, chef de file mondial des voyages en ligne, annonce une mise à jour majeure de son application mobile gratuite Expedia. Cette nouvelle version pleine de surprises est téléchargeable dès aujourd’hui sur les smartphones dotés des systèmes d’exploitation iPhone et Android.

L’application propose désormais plus de 150 compagnies aériennes et 140 000 hôtels. Dans un environnement alliant praticité et design, elle permet aux Français de consulter et réserver instantanément – quel que soit l’endroit où ils se trouvent – leurs prochaines vacances. Ils peuvent également bénéficier de réductions exceptionnelles et exclusives au mobile, allant jusqu’à
-30 %. Tout comme sur le site Expedia.fr, ils pourront être informés en temps réel en cas d'annulation.

 

« En tant que pure player, offrir une prestation multi-canal intégrée fait partie de notre ADN », déclare Isabelle Pinson, Directrice Générale d’Expedia.fr. « Ainsi, notre expertise technologique nous a permis de répondre aux besoins spécifiques des voyageurs, pour que nos clients bénéficient d’une expérience de qualité, à la fois global et personnalisé, quelle que soit la plateforme utilisée. »

 

L’application mobile d’Expedia.fr fait le plein de nouveautés 

·         Des vols nationaux et internationaux désormais disponibles : les voyageurs peuvent maintenant rechercher, trier et réserver des vols de plus de 150 compagnies aériennes. L’affichage des résultats triés - par prix, heure de départ, heure d'arrivée ou durée de vol - facilite plus encore la réservation.

·         Une interface repensée : parmi les nouveautés, on compte la mémorisation des chambres déjà visitées précédemment ; l’utilisateur peut ainsi y accéder en quelques gestes ! Pratique, quand on sait que plus de 140 000 hôtels sont répertoriés au sein de l’application. Le tri des résultats de recherche est également possible : par popularité, prix ou avis clients. Cerise sur le gâteau : Expedia a ajouté des milliers de photos de chambres d’hôtels, visibles en plein écran, pour apprécier plus facilement la beauté des lieux.

·         Des promotions sur les hôtels exclusives au mobile : les Français ont désormais accès à des remises exclusives allant jusqu’à -30 %, disponibles uniquement via l’application mobile Expedia.

 

Une mise à jour majeure, fondée sur l’analyse de l’utilisation de l’application par ses utilisateurs

La précédente version de l’application a déjà été téléchargée près de 10 millions de fois dans 220 pays différents ; 10 % des clients d’Expedia sont des adeptes de la réservation sur mobile. En France, l’application a été lancée en septembre 2011 et a connu un véritable succès.

 

Dans le but d’améliorer son service mobile, Expedia.fr s’est interrogée sur le profil
des m-voyageurs qui utilisent déjà son application :

-          Profil du m-voyageur : homme ou femme qui voyage souvent, et souvent seul

-          Besoins du m-voyageur : effectuer des réservations rapidement, réserver un vol suite à une annulation, prolonger un séjour ou répondre à un besoin de dernière minute

-          Le mobile est un outil important du voyageur de loisirs, particulièrement pour les demandes de dernière minute

-          Le voyageur professionnel utilise également ce canal pour réserver ses déplacements : Expedia a ainsi identifié un pic de leur activité en milieu de semaine

-          Les réservations sur mobile sont plus importantes les vendredis et samedis, ainsi que les week-ends de la Saint-Valentin et du Nouvel An.

Ainsi, c’est grâce à cette connaissance du comportement des consommateurs qu’Expedia.fr a mis à jour son application. Outre un design plus attrayant et des animations bien pensées, la navigation et l’ergonomie de l’application ont ainsi été soigneusement étudiées.

À titre d’exemple au niveau mondial, le m-commerce compte de nombreux voyageurs qui réservent au dernier moment : 60 % des acheteurs qui utilisent leur smartphone pour réserver leurs voyages le font dans les 24 heures précédant leur départ et 80 % d’entre eux optent pour un séjour dans un rayon de 20 kilomètres. C’est pourquoi les paramètres par défaut de l’application sont configurés pour faciliter la réservation de séjours dans les jours à venir.

Le mobile : un canal légitime pour Expedia.fr 

En tant qu’entreprise détentrice de technologies de pointe, Expedia.fr considère le mobile comme un élément clé de sa stratégie de croissance. Les équipes internes ont réussi le tour de force de permettre à leurs clients de « toucher du doigt » une quantité exceptionnelle de données. En effet, design attrayant, animations ludiques, fluidité du flux et navigation intuitive dissimulent une technologie sophistiquée. Il ne s’agissait pas d’améliorer le design « pour le plaisir du design », mais bel et bien de créer un processus de réservation rapide et facile, embelli par des images et des animations, pour construire une réelle expérience d’achat mobile.

Et ce n’est que le début. Quelle que soit la technologie utilisée – ordinateur ou smartphone ou TV connectée - les consommateurs manifestent le souhait de profiter d’une expérience globale, intégrée et multi-canal.

Expedia pense déjà à des solutions globales et intégrées, qui permettront à ses clients de se connecter via l’appareil de leur choix, peu importe l’endroit où ils se trouvent. Affaire à suivre

Comportement des détenteurs de smartphone en Europe

·         36 % des Européens qui prévoient de changer de téléphone portable considèrent les applications disponibles comme un critère de choix important[1]

·         63 % des Européens qui possèdent un iPhone déclarent télécharger une application mobile au moins une fois par mois ; mais seulement 13 % de l’ensemble des Européens le font vraiment. La plupart des consommateurs n’ont pas de téléphone qui leur permet un accès facilité aux applications ; le potentiel de croissance du marché est donc particulièrement important[2]

·         10 % des consommateurs européens qui déclarent télécharger des applications mobiles une fois par mois utilisent effectivement des applications liées au voyage une fois par mois[3]

 

Comportement des m-acheteurs français sur l’application Expedia depuis son lancement

·         43 % des réservations d’hôtels ayant eu lieu via l’application Expedia en France ont été effectuées 24 heures avant le départ

·         Paris, Las Vegas et Bruxelles constituent le TOP 3 des destinations vers lesquelles le plus grand nombre de réservations d’hôtels a été effectué sur la version française de l’application

 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à regarder la vidéo en anglais de John Kim, Senior Vice President de la division Produits d’Expedia Inc.

 

À propos d’Expedia, Inc.

Expedia, le leader mondial des voyages en ligne, propose un accès à 160 000 hôtels dans le monde entier (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières) ainsi qu’à 400 compagnies aériennes. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner, Expedia.fr aide les voyageurs à trouver et élaborer le voyage qui correspond le mieux à leurs attentes.

La société Expedia fournit des solutions de voyages intégrées de qualité tant pour les vacanciers que la clientèle d’affaires, incrémente la demande et les réservations directes pour le compte de fournisseurs de voyages, et offre l’opportunité aux annonceurs publicitaires, par le biais d’Expedia Media Solutions, de cibler un public de grande valeur, composé de potentiels voyageurs.

De plus, Expedia génère de nouvelles réservations pour le compte de certains parmi les plus importants hôtels du marché et les principales compagnies aériennes, accroît la visibilité de marques de grande consommation et sites internet à fort trafic, et s’alloue des milliers d’affiliés actifs par l’intermédiaire de son réseau Expedia® Affiliate.

Expedia, Expedia.fr et les logos Expedia sont des  marques déposées d’Expedia, Inc. au sein de l’Union Européenne et certaines autres juridictions. Toutes les autres marques commerciales sont des marques de leurs propriétaires respectifs. @ 2013 Expedia, Inc.



[1] Source: European Technographics® Benchmark Survey, Q2 2010

[2] Source: European Technographics® Consumer Technology Online Survey, Q4 2010

[3] Source: European Technographics® Consumer Technology Online Survey, Q4 2010

Cliquez ici pour télécharger les piéces jointes:
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