Les Français, les plus pudiques d’Europe à la plage !

·         42% de nos compatriotes, pourtant réputés libres d’esprit selon nos voisins Européens, ne seront jamais en ‘topless’ ou nus sur une plage !

·         22% des Français investissent d’ailleurs plus de 120€ dans leur préparation et tenue de plage

·         Mais ils ne souhaitent pas pour autant s’exposer en maillot sur les réseaux sociaux, selon 64% d’entre eux

Les Français, les plus pudiques d’Europe à la plage !

Paris, le 22 juillet 2013 – Expedia.fr, la plus grande agence de voyages en ligne au monde, a dévoilé les résultats de son étude ‘Les vacances à la plage’, qui analyse les comportements mondiaux des vacanciers à la plage autour de sujets clefs comme les activités préférées, la tenue de plage, la crème solaire, la nudité ou encore les requins. Harris Interactive a recueilli et analysé pour le compte d’Expedia, plus de 8 600 témoignages d’adultes dans 21 pays. 

Les Français, les plus pudiques d’Europe à la plage !

« Quel plaisir de pouvoir comparer les comportements des vacanciers à la plage d’un pays à l’autre. Cette étude nous emmène de découverte en surprise, tout en légèreté », commente Isabelle Pinson, Directrice Générale d’Expedia.fr. « Mais avant tout, elle enrichit et affine notre connaissance des voyageurs. Chez Expedia, nous avons à cœur d’adapter et de personnaliser nos offres aux attentes des consommateurs dans chaque pays. Outre les comportements de nos compatriotes à la plage, nous apprenons beaucoup quant à leurs habitudes de réservation, de destination, de dépenses, nous permettant de proposer des offres toujours mieux adaptées, et à des prix très attractifs. »

« Cachez ce sein que je ne saurais voir… »

Les Français, les plus pudiques d’Europe à la plage ! Sans surprise, les Européens sont les plus aptes à dévoiler leur corps à la plage, les Allemands en tête du classement des dévêtus devant nos voisins espagnols. En France, on suggèrerait plutôt qu’on ne montrerait…

Même si nos compatriotes sont à l’aise avec la nudité - selon 73% d’entre eux - le topless des années 70 ne séduit plus. La mode est au maillot une-pièce au décolleté profond ou au trikini, voire au deux-pièces coupé comme un débardeur, plutôt qu’au bikini affriolant. Alors pudibonderie, timidité ou prise de conscience des risques, les dévêtus Français ne seront que 6% cet été à exposer l’intégralité de leurs atouts auprès de leurs voisins de plage.

Les Français, les plus pudiques d’Europe à la plage !

La plage, un poste de dépenses sans concession. Surtout, restons looké(e)s !

Nous le savons, partir en congés à la plage a un coût. La plupart des Européens dépensent entre 750€ et 1 500€ pour s’offrir quelques grains de sable dorés, tout en constatant un comportement un peu plus atypique chez les Français : ils sont plus nombreux à penser dépenser moins d’argent pendant leurs vacances que dans les autres pays.

Une fois les vacances réservées, le look deviendrait alors la priorité. Après le détour incontournable chez l’esthéticienne, les Français(es) se préoccupent ensuite de leur tenue. En tout, plus de 2 français sur 10 ont déclaré dépenser plus de 120€ pour être prêt(e) à se rendre sur une plage, soit le double de la moyenne européenne. Dépense à bon escient et de bon goût ? Il faut bien honteusement avouer que 13% de la gente masculine opte toujours pour cette tenue « saillante » qu’est le slip de bain, contre 9% des Européens… Et nous le considérons comme « acceptable », pour plus de 9 Français sur 10 !

Les Français, les plus pudiques d’Europe à la plage ! Partager ses souvenirs avec ses amis sans s’exposer au plus grand nombre

Quand vient la fin de l’été sur la plage et qu’ils ne restent que les souvenirs à partager, c’est au sein d’un cercle restreint familial ou amical que nos compatriotes préfèrent montrer et échanger leurs photos. Avec un réseau wifi accessible depuis leur transat, ils ne seraient que 27% à le faire depuis la plage, alors que ce chiffre explose en Inde ou aux Etats-Unis, dépassant les 50%.

Pour autant, hors de question d’apparaître en petite tenue sur les réseaux sociaux pour plus de 6 français sur 10 alors que près de 40% de nos voisins italiens ou danois s’affichent avec plaisir sur le Web. Des Français soucieux de leur image et de leur apparence.

Les Français, les plus pudiques d’Europe à la plage !

 

Zoom sur les plages les plus réservées cet été sur Expedia.fr

 

Classement

Destination

1

Iles Baléares (Espagne)

2

Provence (France)

3

Iles Cyclades (Grèce)

4

Côte d’Azur (France)

5

Corse (France)

6

Crète (Grèce)

7

Iles Canaries (Espagne)

8

Sardaigne

9

Malte

10

Santa Barbara (Etats-Unis)

 

A propos de l’étude

L’étude a été conduite en ligne par Harris Interactive du 19 avril au 15 mai 2013 à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Asie Pacifique, auprès de 8 606 répondants de plus de 18 ans ayant pris des vacances à la plage lors des 12 derniers mois ou prévoyant d’en prendre dans les 12 suivants.

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, le leader mondial des voyages en ligne, propose un accès à 205 000 hôtels dans le monde entier (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières) ainsi qu’à 300 compagnies aériennes. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner, Expedia.fraide les voyageurs à trouver et élaborer le voyage qui correspond le mieux à leurs attentes.

La société Expedia fournit des solutions de voyages intégrées de qualité tant pour les vacanciers que la clientèle d’affaires, incrémente la demande et les réservations directes pour le compte de fournisseurs de voyages, et offre l’opportunité aux annonceurs publicitaires, par le biais d’Expedia Media Solutions, de cibler un public de grande valeur, composé de potentiels voyageurs.

De plus, Expedia génère de nouvelles réservations pour le compte de certains parmi les plus importants hôtels du marché et les principales compagnies aériennes, accroît la visibilité de marques de grande consommation et sites internet à fort trafic, et s’alloue des milliers d’affiliés actifs par l’intermédiaire de son réseau Expedia® Affiliate.

Expedia, Expedia.fr et les logos Expedia sont des marques déposées d’Expedia, Inc. au sein de l’Union Européenne et certaines autres juridictions. Toutes les autres marques commerciales sont des marques de leurs propriétaires respectifs. @ 2013 Expedia, Inc.

 

Contacts presse – Expedia.fr

Rosa Tomé – Emilie Molinier-Ravage – Béatrice Cassignol / FleishmanHillard

Tél. : 01 73 78 17 63 - @ : expediafrpresse@fleishmaneurope.com

Cliquez ici pour télécharger les piéces jointes:
pdf.gif Expedia_Les Français, les plus pudiques d'Europe à la plage_22072013.pdf673.57 KB
1