L'Europe, l'Asie et la France, les destinations de rêve des voyageurs français en 2015 selon Expedia.fr

L'Europe, l'Asie et la France, les destinations de rêve des voyageurs français en 2015 selon Expedia.fr

 

Communiqué de presse

  • L’Indonésie en tête du classement des recherches de destinations pour 2015
  • 2015, des voyages connectés et personnalisés
  • La Grèce fait un retour en force auprès des vacanciers français en 2014

 

Paris, le 6 janvier 2015 – L’agence de voyage en ligne, Expedia.fr recense les premières tendances de vacances des Français pour 2015 et dresse un bilan des destinations phares de 2014. 

Les vacances de 2015 se passeront sous le soleil

Fidèles à eux-mêmes, les Français rêvent toujours de soleil pour leurs vacances en 2015. En tête des recherches1 : l’Indonésie avec une augmentation de plus 105 % vs 2013. L’Egypte connaît un nouvel élan d’intérêt avec 57 % de recherches en plus. La Turquie continue de séduire, avec une progression d’environ 53 % du volume des recherches sur le site Expedia.fr. Trois destinations qui attirent les voyageurs par leurs plages, leur culture et leur climat ensoleillé.

«Pour le début de l’année 2015,les Canaries et la Thaïlande, plus précisément Tenerife et Phuket connaissent un succès grandissant auprès des voyageurs français après une météo 2014 capricieuse. L’Exposition Universelle devrait également attirer de nombreux touristes à Milan à partir de mai 2015 où près de 20 millions de visiteurs sont attendus » précise Fabrizio Giulio, Directeur général d’Expedia.fr.

Dans l’Hexagone, les vacanciers français privilégient comme les années précédentes, la capitale et les Pays de la Loire pour 2015.

Les tendances clés de 2015

Le mobile sera au cœur des voyages des Français en 2015. La technologie n’aura de cesse de leur faciliter l’organisation et le déroulement de leur séjour.

  • Le mobile, un agent de voyage incontournable :un outil de plus en plus utilisé aussi bien pour les réservations et les recherches que durant son séjour. Il accompagne les voyageurs à chaque étape de leur déplacement. Pour 52 % des Français interrogés, la « perte de toutes mes informations personnelles » est la principale angoisse liée à la perte d’un appareil mobile au cours d’un voyage Selon l’étude Expedia® / Egencia® Mobile Index 2014. En déplacement, le voyageur utilise son appareil mobile pour effectuer des recherches, réserver des voyages, et consigner chaque détail de ses voyages. L’index souligne qu’en France, 67 % des voyageurs de loisirs et 76 % des voyageurs d’affaires sont également disposés à utiliser leurs tablettes pour planifier leur voyage. « Grâce à la « recherche fédérée » disponible via la nouvelle application Expedia pour tablettes (http://www.expedia.fr/p/application-mobile), l’utilisateur recherche hôtels et vols sur une même interface, simplement en entrant ou choisissant une destination. Cette fonction est en rupture totale avec les interfaces proposées jusqu’à présent dans l’industrie du voyage » se félicite Fabrizio Giulio, Directeur général d’Expedia.fr.
  • Le tourisme et la culture :l’Exposition Universelle de Milan se déroulera du 1er mai au 31 octobre 2015. Six mois pendant lesquels, Milan et les principales villes italiennes dont Florence, Venise et Rome vivront au rythme des événements phares et animations proposés autour du développement durable lors de l’Exposition. Un rendez-vous culturel qui sera un réel levier pour le tourisme européen dans son ensemble.
  • L’Asie continue son ascension dans le cœur des Français : 7 pays de ce continent se placent dans le top 25 des recherches sur Expedia.fr parmi lesquels l’Indonésie, la Thaïlande, le Japon et le Cambodge.
  • Les séjours personnalisés :couple, sport, culture… à chaque voyageur, ses vacances. Expedia.fr observe ainsi que de plus en plus d’hôtels partenaires proposent des offres exclusivement réservées à certaines catégories de voyageurs, tels que les hôtels réservés aux couples sans enfant par exemple.
  • Le tout-compris permet de respecter son budget : les vacances doivent être synonymes de détente. Les formules tout-compris permettent de rationaliser leurs dépenses sans rogner sur les loisirs.

 

Le Top 10 des destinations les plus réservées sur Expedia.fr en 2014:

1. France

2. Etats-Unis

3. Italie

4. Espagne et les Iles Canaries

5. Royaume-Uni

6. Maroc

7. Portugal

8. Allemagne

9. Belgique

10. Thailande 

Pour l’année 2014, les vacances Made in France ont été privilégiées

En 2014, les Français ont apprécié la France qui reste en tête en termes de réservations sur Expedia.fr. Une tendance aux vacances locales qui est partagée par nos voisins européens. L’Italie et l’Espagne ont été les tops destinations des… Italiens et Espagnols.

Ce choix de la proximité se confirme également pour les voyageurs ayant choisi l’étranger puisque huit des dix destinations les plus réservées par les Français en 2014 sont en Europe. Enfin du côté des progressions dans le classement, la Grèce sort gagnante des réservations de 2014.

Les recherches pour le Brésil ont bondi de 110% en deux jours après la qualification des Bleus pour la Coupe du Monde et les réservations quant à elles n’ont cessé de progresser tout au long de l’année. ».

 

1Selon les recherches effectuées sur Expedia.fr entre août et novembre 2014 pour des dates de vacances en 2015

 

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, acteur mondial du voyage en ligne, donne un accès à 365 000 hôtels dans le monde entier en incluant eLong et 260 000 hôtels pour les sites de la marque Expedia des régions EMEA et APAC (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières), à 400 compagnies aériennes, ainsi qu’à une large sélection de locations de voitures et à de nombreuses expériences de voyages. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fr aide les voyageurs à trouver et élaborer leurs voyages qui correspondent le mieux à leurs attentes. Désormais, grâce à l’application mobile primée d’Expedia, les voyageurs peuvent planifier et réserver vols et hôtels lors de leurs déplacements. L'application mobile d’Expedia propose des outils utiles pour gérer son voyage, y compris : les plans des terminaux des principaux aéroports, les notifications de l’heure de check-out de son hôtel et le statut de son vol, le plan jusqu’à son hôtel et une multitude d'autres fonctionnalités indispensables pour voyager. Expedia.fr est partenaire de Maximiles en France permettant ainsi à ses voyageurs de collecter 300 points Maximiles en réservant un vol ou 1 point Maximiles par euro dépensé en réservant un hôtel ou une formule vol + hôtel ou vol + voiture. Pour trouver de l’inspiration sur des destinations et des conseils en matière de voyage, visitez notre page Facebook https://www.facebook.com/expedia.fr.

Expedia.fr fait partie du portefeuille de marques d’Expedia Inc. Expedia offre une valeur aux voyageurs de loisirs et d’affaires, fait augmenter la demande et les réservations directes pour le compte des fournisseurs de voyages, et propose aux annonceurs la possibilité de toucher un public très ciblé de voyageurs potentiels grâce à  Expedia Media Solutions.  Grâce au réseauExpedia® Affiliate, Expedia génère de nouvelles réservations pour les principales compagnies aériennes internationales et certains hôtels parmi les plus importants du marché, mais aussi marques de grande consommation, sites internet à fort trafic et des milliers d’affiliés. (NASDAQ: EXPE) Pour connaître les dernières informations à propos du groupe, rendez-vous sur www.expediainc.com ou sur Twitter @expediainc.

Les marques et logos sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés. CST : 2029030-50. © 2013 Expedia, Inc.

 Contacts presse – Expedia.fr

Pauline Ménage – Caroline Flandin / FleishmanHillard

Tél. : 01 73 78 17 63 - @: expediafrpresse@fleishmaneurope.com

Espace presse : http://espace.expedia.fr/presse

1