New York, Londres et Rome, destinations tendances de la Toussaint selon Expedia.fr

 

20120817 Expediafr logo_0.JPG
  • Les voyageurs d’Expedia.fr plébiscitent la Big Apple comme destination phare des vacances de la Toussaint
  • L’allongement des vacances scolaires remportent un franc succès et voient de nouvelles destinations se profiler : Istanbul et Dubaï
  • Et pour permettre à tous de profiter des vacances, Expedia.fr met à l'honneur les vacances de la Toussaint en proposant une sélection d'hôtels jusqu’à -40%. Ces « Promos d'Automne » constituent le bon plan vacances pour tous les budgets 

 

Paris, le 1er octobre 2012 – Cette année, quelque douze millions de jeunes seront en vacances du 27 octobre au 12 novembre dans l’Hexagone. Avec deux semaines de vacances complètes, certaines familles ont déjà anticipé leur voyage et en ont profité pour réserver en avance une escapade à l’étranger. Fêter Halloween dans la grande tradition américaine remportera cette année un grand succès. Selon Expedia.fr, la destination de prédilection pour les Français sera outre–Atlantique : New York et Las Vegas sont parmi les cinq destinations favorites de cet automne. D’autres voyageurs plébiscitent, quant à eux, l’Europe avec Londres, Rome et Venise.

 

« L’allongement des vacances scolaires offrent de nouvelles perspectives pour le secteur du tourisme mais aussi pour les familles qui peuvent désormais envisager une coupure vers des destinations plus lointaines ou sur une plus longue durée »,déclare Isabelle Pinson, Directrice Générale d’Expedia.fr.« Aussi, nous avons pu constater, dès le mois d’août 2012, un envol des réservations pour la période fin octobre-début novembre, qui correspond aux vacances de la Toussaint. Si l’Espagne était la tendance phare de l’été, c’est vraiment New York, tout comme l’an passé, qui accueillera le plus de vacanciers français cette année. »

Les Français à la recherche d’un climat doux et d’une arrière-saison ensoleillée s’envoleront quant à eux, au Moyen-Orient. Avec une croissance de plus de 80% du taux de réservation par rapport à la même période l’an passé, la plus orientale des métropoles européennes, Istanbul, continue de conquérir le cœur des voyageurs français, suivie de près par Dubaï, dont le taux de réservation a augmenté de plus de 60%.

« Même si nous voyons les destinations traditionnelles comme New York, Paris, Londres, Rome ou encore Las Vegas, accueillir un nombre croissant de nos compatriotes, il est intéressant de constater l’émergence de nouvelles destinations. Les Français se laissent de plus en plus envoûter par la beauté et les richesses culturelles orientales. Nos équipes sur le terrain qui observent cette tendance, ont ainsi pu adapter notre offre à cette demande croissante pour proposer aux voyageurs des séjours sur-mesure », ajoute Isabelle Pinson.

Des offres variées pour « Voyagez à votre idée », et à petits prix

Parce que chacun a de bonnes raisons de voyager et des besoins différents, Expedia.fr met à disposition une multitude d’offres et de promotions tout au long de l’année. Pour les vacances de la Toussaint, Expedia.fr a ainsi adapté ses offres et propose des séjours à l’étranger prolongés pour répondre aux différentes demandes, que ce soit pour des voyages en famille sur 1 à 2 semaines, ou pour profiter du long week-end de la Toussaint.

« Dans ce contexte économique difficile, nous avons à cœur de proposer à nos clients des offres combinées vol + hôtel qui soient les plus avantageuses, afin de leur permettre de passer cette période en famille. Ainsi, les « Promos d’Automne » actuellement disponibles sur Expedia.fr permettent aux voyageurs d’économiser jusqu’à 40% de réduction sur les destinations phares, tant en France qu’à l’étranger », ajoute Isabelle Pinson.

A titre d’exemple, un séjour vol aller-retour et 5 nuits à Londres pour une personne est accessible dès 475€, offrant au voyageur une escapade au cœur de la capitale anglaise, puisque l’hôtel se situe tout près de l'une des principales institutions culturelles londoniennes du XVIIe siècle, le Théâtre du Globe.

Sur le même format, les amoureux de Rome pourront découvrir la capitale italienne dès 468€ par personne en s’endormant 6 nuits à quelques pas de Chapelle Sixtine et du Musée du Vatican.

Cette coupure automnale sera aussi l’occasion de tester les meilleurs hôtels identifiés par les clients Expedia et par les experts de l’agence de voyage en ligne.

Et toujours, de précieux conseils pour accompagner le voyageur à chaque étape de son expérience

Grâce au réseau d'experts internationaux d’Expedia qui partagent leurs connaissances et leurs expériences, les voyageurs peuvent consulter l’Espace Expedia pour y trouver des idées et de l’inspiration, découvrir des conseils et astuces pour préparer au mieux leur séjour.

Les séries de vidéo accessibles sur la chaîne Youtube d’Expedia.fr permettront aux voyageurs de découvrir en image des lieux peu connus des touristes, ou de suivre des figures locales leur dévoilant les villes sous un nouveau jour.

Parmi les précieux conseils de l’équipe Expedia.fr, on retrouve :

  • Pour l’escapade new-yorkaise, la parade d’Halloween sur la 6ème avenue sera, comme chaque année depuis 1973, le moment le plus fou et le plus excitant d’Halloween avec des costumes toujours plus impressionnants et effrayants. Et pour continuer dans cette ambiance « terrifiante », la New York’s Original Haunted House, maison hantée située dans le quartier le plus branché de New York – Lower East Side – vous accueillera toute la nuit avant de se détendre dans l’un des meilleurs bars à cocktails de la capitale, que présente Dale DeGroff, alias « King Cocktail », dans une vidéo vous plongeant au cœur de cocktails aussi raffinés que colorés.
  • Il se passe toujours beaucoup de choses à Londres. Le 5 novembre, Bonfire Night - tradition britannique datant de la Conspiration des Poudres en 1605 - est aujourd'hui, l'événement célébré avec de gigantesques feux d'artifices et s’inscrit parmi les grands spectacles de Londres. Les fans de culture pop-rock pourront quant à eux découvrir le quartier de Camden Town – connu comme étant le berceau de Blur et d’Oasis -, et les amateurs de « street food » pourront déambuler dans le quartier multiculturel de Brick Lane.
  • Que ce soit assister au Festival International du film du 9 au 17 novembre ou découvrir le siècle d’or hollandais aux Scuderie du Quirinale de Rome à l’occasion de l’exposition Vermeer, Rome aura tout pour être l'une des capitales artistiques les plus attirantes au monde cet automne.

Quelques exemples d’offres actuellement disponibles sur le site Expedia.fr

Best western Hotel Spring house (Vatican) - 3*

Vol + hôtel : 1 870€ pour 4 personnes (soit 468€/personne), au départ de Marseille

Dates de voyage : du 27 octobre au 2 novembre (6 nuits)

Noté 4,4/5 par les clients Expedia ayant payé et séjourné dans cet hôtel.

 

Double Tree Suites by Hilton New York City (Times Square) – 4*

Vol + hôtel : 4 113€ pour 4 personnes (soit 1 029€/personne), au départ de Paris

Dates de voyage : du 5 au 11 novembre (6 nuits)

Noté 4,5/5 par les clients Expedia ayant payé et séjourné dans cet hôtel.

 

Novotel London (City South) - 4*

Vol + hôtel : 1 889€ pour 4 personnes (soit 475€/personne), au départ de Lyon

Dates de voyage : du 28 octobre au 2 novembre (5 nuits)

Noté 4,3/5 par les clients Expedia ayant payé et séjourné dans cet hôtel.

Lalinn Hotel (Sultanahmet) - 3*

Vol + hôtel : 2 764€ pour 4 personnes (soit 691€/personne), au départ de

Dates de voyage : du 27 octobre au 1er novembre

Noté 4,5/5 par les clients Expedia ayant payé et séjourné dans cet hôtel.

Time Oak Hotel & Suites - 4*

Vol + hôtel : 3 494€ pour 4 personnes (soit 874€/personne), au départ de Paris

Dates de voyage : du 4 au 10 novembre (6 nuits)

Noté 4,4/5 par les clients Expedia ayant payé et séjourné dans cet hôtel.

Karibea Resort Sainte Luce _ Residence Caribia – 3*

Vol + hôtel : 5 398,13€ pour 4 personnes (soit 1 350€/personne), au départ de Paris

Dates de voyage : du 28 octobre au 11 novembre (14 nuits)

Noté 4/5 par les clients Expedia ayant payé et séjourné dans cet hôtel.

 

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, le leader mondial des voyages en ligne, propose un accès à 150 000 hôtels dans le monde entier (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières) ainsi qu’à 300 compagnies aériennes. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fraide les voyageurs à trouver et élaborer le voyage qui correspond le mieux à leurs attentes.

La société Expedia fournit des solutions de voyages intégrées de qualité tant pour les vacanciers que la clientèle d’affaires, incrémente la demande et les réservations directes pour le compte de fournisseurs de voyages, et offre l’opportunité aux annonceurs publicitaires, par le biais d’Expedia Media Solutions, de cibler un public de grande valeur, composé de potentiels voyageurs.

De plus, Expedia génère de nouvelles réservations pour le compte de certains parmi les plus importants hôtels du marché et les principales compagnies aériennes, accroît la visibilité de marques de grande consommation et sites internet à fort trafic, et s’alloue des milliers d’affiliés actifs par l’intermédiaire de son réseau Expedia® Affiliate.

Expedia est une marque déposée d’Expedia, Inc. au sein de l’Union Européenne et certaines autres juridictions. Toutes les autres marques commerciales sont des marques de leurs propriétaires respectifs. @ 2012 Expedia, Inc.

Cliquez ici pour télécharger les piéces jointes:
pdf.gif Expedia fr-CPTendancesVoyagesToussaint2012-01Oct2012-FINAL.pdf214.18 KB
1