Pâques 2013 : les Français à l’assaut de l’Europe pour le premier week-end de 3 jours de l’année

 

Expedia_France_0.jpg

 

  • Expedia.fr établit le bilan des destinations les plus fréquentées par les Français pour Pâques
  • A travers sa capitale, la France reste la destination favorite pour profiter de ce premier long week-end de l’année
  • L’Europe est au centre des attentions ; New-York et Miami sont les plus populaires parmi les destinations les plus éloignées géographiquement

 

Paris, le 27 mars 2013 – Expedia.fr, chef de file mondial des voyages en ligne, propose un bilan des destinations les plus prisées pour la période de Pâques qui signe le premier long week-end de l’année 2013.

 

Si les week-ends de trois jours sont souvent synonymes de belles balades au soleil en famille ou entre amis, la perspective d’un printemps retardé n’a pas empêché les Français de planifier des week-ends loin de chez eux pour profiter de moments de détente.

 

« La France reste une destination phare, puisqu’elle est en tête du classement des destinations les plus populaires pour ce week-end de Pâques », déclare Isabelle Pinson, Directrice Générale d’Expedia.fr. « Les packs vols + hôtel que nous proposons constituent une solution idéale et sur-mesure pour profiter de week-ends prolongés à moindre coût, qui plus est s’ils sont réservés en avance ».

 

Face à une situation économique morose et au retard des beaux jours, la perspective de longs
week-ends « ailleurs » permet de briser la routine et de s’accorder une courte période de pause bien méritée. Expedia.fr constate une hausse de plus de 30%[1] des réservations pour la période de Pâques par rapport à 2012.

 

Top 10 des destinations les plus convoitées pour la période de Pâques sur Expedia.fr :

1.       Paris, France

2.       Rome, Italie

3.       Londres, Grande-Bretagne

4.       New-York, Etats-Unis

5.       Marrakech, Maroc

6.       Prague, République Tchèque

7.       Barcelone en Espagne, ex-æquo avec Miami aux Etats-Unis

8.       Lisbonne au Portugal, ex-æquo avec Venise en Italie

9.       Berlin, Allemagne

10.   Côte d’Azur, France

 

Les destinations les plus appréciées pour ce premier long week-end de l’année ne sont jamais à plus de deux heures d’avion de la France, preuve que les Français veulent profiter au maximum du temps sur place et à moindre coût. Seules New-York et Miami, villes phares des Etats-Unis connues pour leur dynamisme, font office d’exception.

Les « destinations soleil » comme Rome, le Maroc, Barcelone, Lisbonne, Miami et bien entendu la Côte d’Azur montrent bien le « ras-le-bol » des Français pour la météo capricieuse et la recherche de moments de plaisir propices à faire le plein de vitamine D.

 

 

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, le leader mondial des voyages en ligne, propose un accès à 160 000 hôtels dans le monde entier (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières) ainsi qu’à 400 compagnies aériennes. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fraide les voyageurs à trouver et élaborer le voyage qui correspond le mieux à leurs attentes.

La société Expedia fournit des solutions de voyages intégrées de qualité tant pour les vacanciers que la clientèle d’affaires, incrémente la demande et les réservations directes pour le compte de fournisseurs de voyages, et offre l’opportunité aux annonceurs publicitaires, par le biais d’Expedia Media Solutions, de cibler un public de grande valeur, composé de potentiels voyageurs.

De plus, Expedia génère de nouvelles réservations pour le compte de certains parmi les plus importants hôtels du marché et les principales compagnies aériennes, accroît la visibilité de marques de grande consommation et sites internet à fort trafic, et s’alloue des milliers d’affiliés actifs par l’intermédiaire de son réseau Expedia® Affiliate.

Expedia, Expedia.fr et les logos Expedia sont des  marques déposées d’Expedia, Inc. au sein de l’Union Européenne et certaines autres juridictions. Toutes les autres marques commerciales sont des marques de leurs propriétaires respectifs. @ 2013 Expedia, Inc.



[1]Basé sur une comparaison des réservations du 1er janvier au 25 mars 2012 par rapport à la même période de 2013, en tenant compte des week-ends de Pâques respectifs. 

Cliquez ici pour télécharger les piéces jointes:
pdf.gif ExpediaFr-Paques2013_LesFrançaisALAssautDeLEurope-27mars2013-FINAL.pdf155.23 KB
1