Programme d’affiliation d’Expedia : le succès au rendez-vous

Programme d’affiliation d’Expedia :  le succès au rendez-vous

Programme d’affiliation d’Expedia :

le succès au rendez-vous

Paris, 8 septembre 2009 –Lancé par Expedia, Inc. le TAAP (Travel Agents Affiliation Programme), programme d’affiliation destiné aux agents de voyage, remporte un vrai succès auprès des professionnels avec 5 400 affiliés dans le monde. En France, dans un climat économique plus que jamais difficile, ce programme regroupe déjà près de 100 membres.

Depuis son lancement en mai 2009, le programme d’affiliation des agents de voyage traditionnels connaît un vrai succès dans les principaux pays d’Europe : Angleterre, Allemagne, Italie, et France. Ces affiliés, qui sont près de 100 en France, sont des agents de voyages qui ont été séduits par la largeur du catalogue du leader mondial du voyage en ligne, mais aussi par l’attractivité de ses tarifs.

Maud Nabet de l’agence Baltard Tourisme à Paris, qui a rejoint le programme il y a trois mois, témoigne de sa satisfaction: « Grâce au programme d’affiliation proposé par Expedia, la vente de nos produits est clairement facilitée, notamment sur l’hôtel. En effet, nous avons regagné une réelle crédibilité auprès des consommateurs, puisque nous recherchons et achetons ensemble sur Expedia les séjours qui leur correspondent le mieux. Ils sont rassurés de savoir que nous leur faisons bénéficier des meilleurs tarifs, en toute transparence. Cela profite à notre image de marque, et à notre chiffre d’affaires, en nette augmentation depuis l’adoption de ce programme. Devenir partenaire d’un leader du voyage en ligne tel qu’Expedia redonne un nouveau souffle à notre activité ».

Les agences de voyage vendent ainsi principalement des réservations d’hôtels haut de gamme (4 et 5 étoiles) pour des longs séjours, et des locations de voitures. Enfin, celles-ci se montrent sensibles aux commissions proposées par Expedia, qui figurent parmi les plus intéressantes du marché. Les recettes engendrées par ce programme sont, de ce fait, bien supérieures à celles qu’ils prévoyaient initialement.

« Dans le contexte économique actuel, les vacances restent un moment privilégié dans la vie des Français qui continuent de voyager, mais restent néanmoins plus vigilants que jamais quant au coût de leurs vacances.

Les agents de voyage souhaitent travailler avec des partenaires fiables, qui leur donnent accès à une gamme de produits large et diversifiée, et leur proposent des commissions attractives sur chaque réservation effectuée. Misant sur la transparence, notre programme garantit aux voyageurs une offre de qualité, proposée au meilleur prix. Notre interface utilisateurs, à la fois simple d’utilisation et ergonomique, répond parfaitement aux besoins des clients du TAAP.

Parce que le marché du voyage est riche de possibilités, nous souhaitons travailler vers toujours plus de convergence avec les agents de voyage », déclareDiego Pedrani, responsable de ce programme d’affiliation chez Expedia.

Expedia, présent ausalon TOP RESA, qui se tiendra à Paris du 22 au 25 septembre 2009 (stand H 18), présentera son offre TAAP.

Le programme Expedia, TAAP :

Le programme TAAP (Travel Agents Affiliate programme) d’Expedia a été lancé en France en Mai 2009 et compte déjà 5400 membres dans le monde. Le TAAP donne aux agences de voyage l’accès à l’intégralité du catalogue d’Expedia grâce à un compte personnel en ligne. Un grand nombre de vols, d’hôtels, de locations de voiture, et d’activités sur place leur sont proposés. Grâce au TAAP, les agents de voyage bénéficient des mêmes fonctionnalités du site Expedia que les internautes : une interface à la fois rapide, intuitive et simple d’utilisation. Les agents peuvent ainsi aider leurs clients dans l’organisation, la recherche et la réservation du séjour correspondant à leurs attentes. Le programme TAAP est géré par un intervenant extérieur chargé des relations entre Expedia et les agents de voyage affiliés.

Grâce à une expertise technologique inégalée dans le domaine du voyage en ligne, le site Expedia.fr permet aux internautes de concevoir leur Voyage Sur Mesure et de A à Z, en combinant selon leurs souhaits vol, train, hébergement, location de voiture, transferts et activités sur place (visites guidées, musées, restaurants, sorties, etc.). Grâce au Voyage Sur Mesure les internautes réalisent des économies substantielles en réservant simultanément leur transport, leur logement et/ou leur voiture de location. Avec un choix de plus de 50 000 hôtels à tarifs négociés, 180 compagnies aériennes, 5 000 activités sur place et 3 500 stations de prise en charge pour la location de voiture, Expedia.fr propose également une offre complète de voyage en ligne comprenant prix réduits, séjours tout compris, départs à la dernière minute ainsi qu'une mine d'informations et de services pour préparer au mieux son voyage.

En mars 2009, les efforts d’Expedia.fr ont été récompensés par un Travel d’Or,prix annuel distinguant les meilleurs acteurs du voyage sur Internet, pour leur performance, leur pertinence, la transparence des informations qu’ils proposent et leur attractivité aux yeux des internautes. Plus de 100 000 cyber-voyageurs, ont ainsi désigné Expedia.fr meilleur site de voyage en ligne sur le marché français.

Expedia.fr est le site français d'Expedia, Inc., numéro 1 mondial des agences de voyages en ligne (NASDAQ : EXPE) avec un volume d'affaires de 21,2 milliards de dollars en 2008, qui regroupe également les sites Expedia.com, Anyway.com, Hotels.com, Hotwire, Expedia Corporate Travel, TripAdvisor et Classic Custom Vacations. Expedia, Inc.,est présent dans 18 pays dont la France : les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Australie, l’Espagne, l’Irlande, la Belgique, le Japon, la Chine, la Nouvelle Zélande et l’Inde.