Tout savoir sur les attentes des Françaises en termes de voyages selon Expedia.fr - Sondage

 

  • Les Françaises détestent partir en solitaire et plébiscitent l’hôtel étoilé
  • Elles sont en quête d’authenticité et d’exotisme pour savourer un réel dépaysement
  • 38% des Françaises choisissent leur destination au fil des promotions

 

Paris, le 21 août 2012 – Attentives à leur budget et voyageant de préférence accompagnées, les femmes françaises veulent d’abord voyager en été voire pendant l’arrière saison, plutôt qu’en hiver. Elles souhaitent séjourner dans des hôtels étoilés pour se faire choyer et bénéficier de la qualité du service. Le voyage doit être un contraste avec leur quotidien, un réel dépaysement. Il doit comprendre une part de fête et de dilettante. Les femmes désirent partir dans un pays lointain, visiter des endroits uniquement fréquentés par des autochtones. C’est ce que nous révèle le sondage Expedia.fr « Ce que veulent les femmes pour leurs voyages », conduit en mai 2012 auprès de plus de 7 000 femmes sur le site elle.fr*.

 

Avec qui partir et vers quelle destination ?

Selon ce sondage, les Françaises préfèrent en majorité partir avec leur compagnon (52%) ou en famille (34%), mais surtout pas en solitaire (2%).

La destination doit être la plus exotique possible (54%) pour assouvir leurs besoins d’évasion. A défaut, les femmes préfèrent opter pour des destinations considérées comme des valeurs sûres (28%). Expedia.fr invite au dépaysement lors de courts ou longs séjours à moindre coût. Parmi les destinations exotiques les plus tendances sur Expedia.fr figurent le Brésil, le Cap-Vert, le Kenya, Saint-Martin, les Seychelles, la Thaïlande ou encore l’Indonésie. En outre, une réservation qui combine vol et hôtel permet d’économiser en moyenne 200 euros par séjour et de bénéficier de multiples choix à travers les options proposées. D’ailleurs, 66% des femmes interrogées considèrent Bali (Indonésie) comme LA TOP destination de cet été.

 

Cigale ou fourmi ? Réserver son voyage à J-180 ou plutôt à J-7 ?

La réalité est autre puisque le choix de la destination se fait principalement selon le budget (72%), voire selon le pourcentage d’ensoleillement de la destination visée (20%).

C’est pourquoi, 38% des Françaises optent pour une réservation de leur voyage au gré des promotions. 36% d’entre elles préfèrent anticiper à J-180, soit 6 mois à l’avance pour obtenir la meilleure offre au meilleur prix, en particulier pour des destinations lointaines. Pour les « fourmis », Expedia.fr propose des offres inédites en réservant à plus de trois mois de la date de départ vers certaines destinations. Pour les « cigales », les « Promo  72 heures» d’Expedia.fr durent du mardi au jeudi avec trois à cinq destinations différentes chaque semaine.

 

Sous un « toit étoilé » ou à la belle étoile ?

Les Françaises interrogées choisissent des hôtels étoilés pour la qualité du service (43%) ou des chambres d’hôte pour l’authenticité (35%), plutôt que le camping (16%) ou l’hébergement en auberge de jeunesse (6%). La qualité de service prime avant tout chez les femmes et elles peuvent faire confiance à Expedia qui propose un classement annuel des meilleurs hôtels au monde, l’Insiders’ Select. Ce sont les meilleurs hôtels en termes de rapport qualité-prix. En 2012, 650 hôtels ont été sélectionnés parmi les 150 000 établissements listés par Expedia. Le classement compare les hôtels de même catégorie et dans un périmètre donné. La note ainsi obtenue permet d'identifier les hôtels qui offrent le meilleur rapport qualité-prix.

L’Europe est cette année à l’honneur avec la Slovaquie et l’Italie, occupant respectivement les deux premières places du classement. En 2012, sept hôtels français sont sélectionnés. Pour les Français, c’est l’Italie qui détient les meilleurs hôtels au monde.

 

 

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, le leader mondial des voyages en ligne, propose un accès à 150 000  hôtels dans le monde entier (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières) ainsi qu’à 300 compagnies aériennes. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fraide les voyageurs à trouver et élaborer le voyage qui correspond le mieux à leurs attentes.

La société Expedia fournit des solutions de voyages intégrées de qualité tant pour les vacanciers que la clientèle d’affaires, incrémente la demande et les réservations directes pour le compte de fournisseurs de voyages, et offre l’opportunité aux annonceurs publicitaires, par le biais d’Expedia Media Solutions, de cibler un public de grande valeur, composé de potentiels voyageurs.

De plus, Expedia génère de nouvelles réservations pour le compte de certains parmi les plus importants hôtels du marché et les principales compagnies aériennes, accroît la visibilité de marques de grande consommation et sites internet à fort trafic, et s’alloue des milliers d’affiliés actifs par l’intermédiaire de son réseau Expedia® Affiliate.

Expedia est une marque déposée d’Expedia, Inc. au sein de l’Union Européenne et certaines autres juridictions. Toutes les autres marques commerciales sont des marques de leurs propriétaires respectifs. @ 2012 Expedia, Inc.

*Etude Expedia – Elle.fr « Ce que veulent les femmes pour leurs voyages conduite en mai 2012 - Panel de 7 368 femmes 

Cliquez ici pour télécharger les piéces jointes:
pdf.gif Expedia fr-Women-InsidersSelect 2012 PressRelease FINAL.pdf518.21 KB
1