A vos «Dirndl»** et «Lederhosen»**, célébrez l’Oktoberfest édition 2013 !

Expedia_France.jpg
 
  • Créée en 1810, Oktoberfest est la plus grande fête de la bière* au monde
  • Elle rassemble 6 millions de visiteurs en moyenne.
  • Jusqu’au dimanche 6 octobre 2013
  •  Une augmentation de 20 % des réservations en Europe pour Munich, à cette période
  • 4 chiffres impressionnants : 12 000 employés dont 1 600 serveurs, 60 000 hectolitres de bière* et 500 000 poulets rôtis

Paris, le 23 septembre 2013– Expedia.fr, chef de file mondial des voyages en ligne, constate chaque année une augmentation du nombre de réservations pour Munich sur son site Expedia.fr pour la plus célèbre fête bavaroise, l’Oktoberfest, qui attire en moyenne 6 millions de joyeux lurons par an. Les festivités durent 16 jours jusqu’au 6 octobre 2013, où la bière* coule à flots dans la joie et la bonne humeur.

Isabelle Pinson, directrice générale d’Expedia France commente : « Un évènement tel qu’Oktoberfest motivent les visiteurs à voyager hors des saisons traditionnelles. C’est fantastique d’être le témoin du succès grandissant de cette manifestation parmi les Français. »


Les conseils d’Expedia.fr

- Réservez d’ores et déjà votre hébergement, les hôtels de la région sont vite complets.

- Réservez également votre table dans la tente de votre choix car les 100 000 places assises ne suffisent bien évidemment pas aux 6 millions de visiteurs.

- Ne vous rendez pas au festival en voiture ! Il est bien évidemment dangereux de prendre le volant après une journée de dégustation de bière* et les routes sont bondées pendant les festivités. Rassurez-vous, les transports publics ont tout prévu pour faciliter les déplacements.

- Osez la bière* au petit déjeuner, rendez-vous très tôt sous les tentes les plus populaires, avant 7h30 de préférence.

- Vous cherchez l’amour, soyez vigilent : les filles célibataires porteront l’archet à gauche, il serait inutile de s’attirer la foudre d’un Bavarois jaloux si celui-ci est à droite.

- Vous êtes de ceux qui organisent leurs voyages à la dernière minute, réservez votre voyage en milieu de semaine, afin d’améliorer la disponibilité.

- Vous voulez faire la fête jusqu’au bout de la nuit et éviter les longues files d’attente, réservez à l’Almdudler after Oktoberfest Party, 089 Bar, Baby, P1 ou au Wiesnclub situé dans le Palais des congrès.


Vol & Hôtel

• Séjournez à l'hôtel NH München Dornach****pour deux nuits à partir de 494 EUR par personne sur la base de deux personnes partageant une chambre double standard. Ce prix comprend les vols retours avec Lufthansa au départ de Paris, le 4 octobre 2013.

 

Hôtel uniquement

• Séjournez au Vi Vadi Hotel***à partir de 98 € par nuit pour une chambre double ou lits jumeaux.

• Séjournez à l’Hôtel de Munich (Neuhausen - Nymphenburg) 3 étoiles ½, à partir de 62 € la nuit pour une chambre double avec salle de bain partagée - parfait pour un séjour en famille ou en groupe.

 

Activités

Bavaria Kultours Gmbh- Voyagez sur les traces du roi Ludwig lors de cette visite exceptionnelle de Munich avec arrêts multiples. Choisissez parmi 4 options d'activités, avec visite audio-guidée de la résidence de Munich, concert et repas typiquement bavarois. A partir de 38 € par personne.

Dégustation de plats bavarois dans le Viktualienmarkt- Pour cette excursion culinaire unique à travers le quartier historique de Munich, veillez à vous présenter le ventre vide ! La journée commence par un brunch bavarois typique et se poursuit par la visite du Viktualienmarkt, le plus vieux marché découvert de Munich et un véritable paradis culinaire. A partir de 22 € par personne.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. ** Habits traditionnels bavarois.

A propos d’Expedia, Inc.

Expedia, le leader mondial des voyages en ligne, propose un accès à 160 000 hôtels dans le monde entier (comprenant des hôtels indépendants, mais aussi les plus grandes chaînes hôtelières) ainsi qu’à 400 compagnies aériennes. En croisant leurs critères de choix avec des outils spécialisés pour les affiner,Expedia.fraide les voyageurs à trouver et élaborer le voyage qui correspond le mieux à leurs attentes. La société Expedia fournit des solutions de voyages intégrées de qualité tant pour les vacanciers que la clientèle d’affaires, incrémente la demande et les réservations directes pour le compte de fournisseurs de voyages, et offre l’opportunité aux annonceurs publicitaires, par le biais d’Expedia Media Solutions, de cibler un public de grande valeur, composé de potentiels voyageurs.

De plus, Expedia génère de nouvelles réservations pour le compte de certains parmi les plus importants hôtels du marché et les principales compagnies aériennes, accroît la visibilité de marques de grande consommation et sites internet à fort trafic, et s’alloue des milliers d’affiliés actifs par l’intermédiaire de son réseau Expedia® Affiliate.

Expedia, Expedia.fr et les logos Expedia sont des  marques déposées d’Expedia, Inc. au sein de l’Union Européenne et certaines autres juridictions. Toutes les autres marques commerciales sont des marques de leurs propriétaires respectifs. @ 2013 Expedia, Inc.

 

Contacts presse – Expedia.fr

Rosa Tomé –Kenza Remaoun / FleishmanHillard

Tél. : 01 73 78 17 63 - @ : expediafrpresse@fleishmaneurope.com

Cliquez ici pour télécharger les piéces jointes:
pdf.gif FR-AvecExpediaCélébrezOktoberfest-23092013.pdf398.8 KB
1